ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4787:burkina-faso-des-enseignant-artistes-en-croisade-contre-l-incivisme-en-milieu-scolaire): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 07 janvier 2021 12:31

Burkina Faso : des enseignant-artistes en croisade contre l’incivisme en milieu scolaire Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La 4e édition de la tournée d’animation scolaire et de sensibilisation se tiendra de janvier à mai 2021. C’est ce qui ressort du point de presse du lancement officiel de la tournée animée par le bureau national des enseignants musiciens (BNEM).

« Civisme et Citoyenneté dans un contexte de Covid-19 : Quels comportements du jeune scolaire burkinabè ? » C’est sous ce thème que se tiendra cette 4e édition. C’est une caravane qui sillonnera 06 régions du territoire burkinabè durant 5 mois. Promouvoir la culture et le civisme en milieu scolaire, c’est le but que s’est assigné le bureau national des enseignants musiciens BNEM. « Vous n’êtes pas sans savoir qu’il fut un moment dans nos établissements où l’incivisme battait son plein.   Nous nous sommes dit qu’à travers la musique, il est plus facile de transmettre des messages de citoyenneté et de civisme » a soutenu la présidente du Bureau Axelle IDANI.

Au regard de la recrudescence de la pandémie du coronavirus, des mesures thérapeutiques seront prises afin d’éviter que cette activité soit un vecteur de propagation de la maladie a rassuré le BNEM. « Nous allons adapter notre stratégie à la situation, mais nous restons sur la vision du Burkina qui est de vivre avec la maladie » a affirmé l’artiste Océan, secrétaire général de l’association.

« L’éducation est un tout, et si ces enseignants ont choisi d’utiliser la culture et notamment la musique pour sensibiliser nos jeunes, l’avenir de cette nation, alors rien ne pouvait nous empêcher de soutenir cette initiative » a déclaré le parrain de la présent édition Roger ILBOUDO, directeur de l’Allocation des moyens spécifiques aux structures éducatives.

A noter que l’activité est placée sous le patronage du professeur Stanislas OUARO, ex ministre de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales. Le bureau a également rassuré de la participation de plusieurs centaines d’artistes à cette 4e édition.

Lu 482 fois Dernière modification le jeudi, 07 janvier 2021 12:31

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com