ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4797:culture-sous-serre-un-avenir-prometteur-au-burkina-faso-selon-le-larle-naba): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 13 janvier 2021 10:53

Culture sous serre : un avenir prometteur au Burkina Faso selon le Larlé Naba Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au seuil de la nouvelle année, le Larlé Naaba Tigré président de l’association Belem wend tiigga (belwet) a marqué une halte pour faire le bilan de ses activités coutumières et agro-sylvo-pastorales de l’année 2020. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le 12 janvier dans sa ferme à Tampelga. Entre œuvres humanitaires, formation et expérimentation, le bilan est jugé satisfaisant.

Dans sa dynamique de vaincre la faim, le chômage et la pauvreté au Burkina Faso, le Larlé Naaba Tigré a mené plusieurs activités allant dans ce sens. Il s’agit entre autres de remises de don de matériels sanitaires, de vivres et d’ambulances à plusieurs structures du pays. L’une des plus grandes réalisations de l’année écoulée est l’expérimentation de la production sous serre dans sa ferme à Tampelga dans la commune de Dapelgo, un système qui permettrait aux producteurs de produire 12 mois/12. « Les serres c’est l’agriculture du futur et c’est une agriculture intelligente » a-t-il déclaré au sujet de la culture sous serre

Convaincu que le secteur agro-sylvo-pastoral est un secteur prometteur qui permettrait au Burkina et à toute l’Afrique de se développer et d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, le Larlé Naaba prévoit la formation 200 producteurs à la culture de l’ognon, de promouvoir le mong been , ainsi que des plantes telles que le « moringa » et le « jartrofa » . « Nous allons faire beaucoup de choses pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre la faim, le chômage et la pauvreté » a-t-il soutenu.

A noter que le président de belwet a inauguré ce même jour, un magazin de conservation de produit bio dans sa ferme sompagnimdi. Ce fut également l’occasion pour lui d’annoncer la sortie prochaine de son livre intitulé « songtaaba système pour lever la fin et la pauvreté ».

Lu 595 fois Dernière modification le jeudi, 14 janvier 2021 15:20

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com