ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4798:burkina-faso-simeon-sawadogo-passe-le-temoin-a-clement-sawadogo): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 15 janvier 2021 09:32

Burkina Faso : Siméon Sawadogo passe le témoin à Clément Sawadogo Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale de la décentralisation et de la cohésion sociale nouvellement nommé Pingdwendé Clément SAWADOGO a été installé dans ses fonctions ce jeudi 14 janvier 2021 en remplacement de Siméon SAWADOGO. La cérémonie de passation de charge a eu lieu dans la salle des fêtes de la mairie de Ouagadougou en présence de Jécolia SAWADOGO. Elle nous signe son compte rendu.

C’est dans une salle bien pleine en présence de plusieurs personnalités de l’Administration publique burkinabè que le secrétaire général du gouvernement a installé le désormais ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale de la décentralisation   Clément SAWADOGO. Ce dernier a loué le travail abattu par son prédécesseur Siméon SAWADOGO et promet mettre le « paque »t pour relever les défis qui l’attendent au niveau  de son département. « Il y a plein de chantiers, tous aussi délicats les uns que les autres donc nous n’aurons pas de répis car les défis du terrorisme et ses conséquences sont toujours là » a-t-il soutenu.

Après 4 ans à la tête du ministère de l’administration territoriale, Siméon SAWADOGO exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit de tous ses collaborateurs. Il a également félicité son successeur pour cette nomination et souhaite plein succès dans sa nouvelle tâche. « Je lui souhaite plein succès dans sa nouvelle mission. Au regard de votre parcours et de votre riche expérience dans la gouvernance des institutions publiques, je suis convaincu que ce ministère connaitra sur votre magistère des jours glorieux » a-t-il affirmé.

En rappel, Clément SAWADOGO était à la tête de l’administration territoriale de 2006-2011. Il a également occupé le portefeuille de la fonction publique, du travail et de la protection sociale de 2016 à 2018 avant d’hériter de celui de la sécurité de 2018 à 2019.

Lu 555 fois Dernière modification le vendredi, 15 janvier 2021 09:32

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com