ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4801:ufoa-b-les-etalons-cadets-tombent-au-togo): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 18 janvier 2021 11:06

UFOA B : Les Étalons cadets tombent au Togo Spécial

Écrit par  Abraham Bayili
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Week end noir pour les Étalons  qui ont plié l’échine au Togo et au Cameroun. Le samedi dernier les étalons ont été battus un but à zéro par les aigles du Mali à l’occasion de leur premier match comptant pour les phases finales du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) ; La compétition se tient du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

Même sort pour les cadets éliminés des demi-finales du tournoi UFOA (Union des Fédérations ouest africaines de Football) zone B. les cadets burkinabè ont été battus leurs homologues du Nigéria sur  le score de un but à Zéro. Abraham BAYILI

 

Les deux représentants de la zone Afrique de l’Ouest B pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans sont connus. Le Nigéria et la Cote d’Ivoire ont en effet validé leur ticket ce vendredi en se qualifiant pour la finale du tournoi qualificatif.

À Lomé en république du Togo, les Golden Eaglets du Nigéria ont écarté les Étalons cadets par le score de un but à zéro. Le but des cadets nigérians a été l’œuvre de Mickael Emmanuel  PAPO à la 77e minute.

C’est sur le même score que la Cote d’Ivoire s’est qualifiée pour la finale au dépend du Niger. Entrée en mi-temps, Seydou TRAORE a inscrit l’unique but de la partie à la 47e minute.

Le Nigéria et la Cote d’Ivoire rejoignent ainsi le Maroc pays hôte, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du sud et la Zambie parmi les qualifiés.

Le match de classement qui opposera les Étalons cadets à leurs homologues du Niger est prévu ce lundi 18 janvier à 15 heures 30 minutes peu avant la finale qui se déroulera à 19 heures entre le Nigéria et la cote d’Ivoire.

Les deux matchs se joueront au stade Kégué de Lomé. En match de poule le Burkina Faso et le Niger s’étaient séparés sur score nul et vierge.

 

Et puis  la bonne nouvelle disons la très bonne nouvelle est venue  de la France ce week end.

L’athlète  burkinabè Hugues Fabrice ZANGO a pulvérisé le record du monde du triple saut en salle avec un bond de 18,07 mètres.

Pour sa première sortie de l'année 2021 le samedi 16 janvier dernier à Aubière en France,

Lu 510 fois Dernière modification le lundi, 18 janvier 2021 11:19

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com