ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4802:chan-2021-les-etalons-locaux-n-ont-plus-le-droit-a-l-erreur): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 18 janvier 2021 11:12

CHAN 2021 : les Étalons locaux n’ont plus le droit à l’erreur Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans le cadre de la première journée du groupe A du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) Cameroun 2021, les Étalons locaux se sont inclinés ce samedi 16 janvier face aux Aigles locaux du Mali sur le score de un but à zéro.  L’Unique but de la partie a été l’œuvre de Siaka BAGAYAKO dit Chato à la 70 minutes.

Abraham BAYILI pour les détails

 

Les Etalons locaux ont manqué leur entrée en matière à la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020 reporté en 2021 pour cause du Covid 19.

Opposée aux locaux maliens pour le compte de la première journée du groupe A, l’équipe nationale locale du Burkina Faso a déçu plus d’un  en concédant la défaite.

La sélection malienne   a assuré le service minimum grâce à son défenseur Siaka Bagayoko alias Chato qui a inscrit l’unique but de la rencontre à 20 minutes du coup de sifflet final. .

L’addition aura même été un peu plus lourde si le milieu de terrain Sadio Kanouté à la 43’minute et Siaka Bagayoko à la 54 minute puis à la  77 minute n’avaient pas été maladroit face au portier Burkinabé.

Les Étalons du Burkina Faso qui ont longtemps résisté face aux assauts maliens avant de craquer finalement à la 70e minute, ne se sont pas montrés véritablement dangereux devant le but malien. Un seul tir cadré pour les Etalons durant la rencontre

Un peu plus tôt sur le même stade ; le pays hôte le Cameroun a ouvert le bal de la biennale du football africain réservé aux joueurs locaux face au Zimbabwe.

Les lions indomptables ont réussi leur entame de la compétition en s’imposant sur la plus petite des marques.

La victoire camerounaise s’est dessinée en seconde période grâce à un magnifique but de Salomon BANGA à la 72e minute. Le camerounais a inscrit un but d’un superbe retourné acrobatique.

Camerounais et Maliens s’affronteront le mercredi 20 janvier prochain à l’occasion de la 2e journée du groupe A à partir de 16 heures en temps universel toujours au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.

Un match qui aura sans nul doute l’allure d’une finale, Camerounais et Maliens auront certainement à cœur de remporter les trois points de la victoire afin de sécuriser leurs places en quarts de finale.

Le Burkina Faso et le Zimbabwé s’affronteront quant à eux le mercredi 20 janvier 19 heures temps universel au stade Amadou Ahidjo pour leur survie. Les Etalons n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent accéder au deuxième tour de la compétition. Seydou Zerbo dit Krol et Boureima Kaboré, les deux entraîneurs doivent trouver les moyens d’éviter la défaite.

Dans le derby congolais, la RD Congo à réussi son entrée au CHAN en dominant hier dimanche à Douala son voisin de l’autre côté de la rive du fleuve Congo par un but à zéro.

Dans la même poule B, la Lybie et le Niger se sont séparés sur score nul de zéro but partout.

Ce jour dans la poule C, le Maroc tenant du titre sera aux prises au Togo à Douala à partir de 16 heures en temps universel et un peu plus tard, le Rwanda croisera les crampons avec l’Ouganda à partir de 19 heures en temps universel.

 

Lu 873 fois Dernière modification le lundi, 18 janvier 2021 11:12

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com