ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4805:burkina-faso-zephirin-diabre-et-simon-compaore-pronent-la-reconciliation): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 19 janvier 2021 12:04

Burkina Faso : Zéphirin Diabré et Simon Compaoré prônent la réconciliation Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En décembre 2017, suite à une crise au sein de l’union pour le progrès et le changement (UPC) occasionnée par la démission de 13 députés, Simon Compaoré, à l’époque ministres de la sécurité, s’était  rendu au domicile d’un des députés frondeurs. Celui-ci avait accusé certains militants de l’UPC de menaces.  Une vidéo montrant le ministre Simon Coamporé  une arme de guerre entre les  mains avait fait le tour des réseaux sociaux. Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition et président de l’UPC avait déposé une plainte contre lui pour « détention illégale d’armes ». Le tout nouveau ministre d’état, chargé de la réconciliation nationale vient d’annoncer le retrait de cette plainte. « Il me plaît d'informer l'ensemble  du peuple burkinabè et l’opinion internationale que j'ai eu une rencontre fraternelle avec Monsieur  Simon COMPAORE, et que nous avons décidé tous les deux de nous pardonner et de nous réconcilier »  écrit Zéphirin Diabré dans un communiqué. Selon le ministre chargé de la réconciliation nationale, « cet épisode est désormais clos et oublié »

 De son côté le Simon Compaoré, actuel président du mouvement du peuple pour le progrès, le parti au pouvoir, cela est un signe de la réconciliation entre les deux personnalités.

« Zéphirin et moi, nous nous sommes réconciliés pour donner le bon exemple de la réconciliation. Zéphirin m'a dit qu'il retire sa plainte contre moi. Donc aujourd'hui il n'y plus rien entre nous que la paix. Et même si vous n'allez pas applaudir, moi j'applaudis pour ça. » a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse au siège de son parti ce mardi.

Lu 535 fois Dernière modification le mardi, 19 janvier 2021 12:04

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com