ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4812:le-burkina-doit-aller-vers-une-reconciliation-veritable-et-sincere-issiaka-ouedraogo-du-cisag): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 22 janvier 2021 07:40

« Le Burkina doit aller vers une réconciliation véritable et sincère ». (Issiaka Ouedraogo du CISAG) Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Conseil d’Information et de suivi des actions du Gouvernement (CISAG), a donné sa lecture de la composition du nouveau gouvernement DAIBIRE II. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce 21 janvier 2021 à Ouagadougou. Le CISAG apprécie positivement la nomination de Zéphirin DIABRE comme ministre de la réconciliation nationale.

« On ne peut pas prendre une personne qui ne connait pas bien le milieu et qui ne connait pas les acteurs et la nommer ministre de la réconciliation. Nous pensons que c’est l’une des personnes la mieux indiquée pour ce poste » a affirmé Issiaka Ouedraogo président du CISAG. Même s’il apprécie positivement cette nomination, le CISAG considère tout de même que ce ministère doit aller au-delà de son objectif actuel qui est d’« arranger le retour de l’ancien président Blaise COMPAORE ». Zéphirin DIABRE a annoncé le retrait de sa plainte pour détention illégale d’arme de guerre contre Simon COMPAORE. « On ne peut pas faire une réconciliation sans se réconcilier avec ses proches. Je pense que c’est ce chemin que M. ZEPHIRIN a voulu prendre pour nous » a lancé Issiaka OUEDRAOGO.

Ce fut également le lieu pour le CISAG de se prononcer sur la manière dont le président de l’Assemblée Nationale a été élu. Il considère que l’opposition n’a « pas joué son rôle » dans cette élection. « L’absence totale d’opposition parlementaire au moment du vote du président de l’assemblée Nationale, ont créé un malaise dans le pays » regrette-il.

Une fois de plus, le CISAG appelle à une « solidarité agissante entre burkinabè afin que ses « crises soient le ferment d’un Etat social de tous nos vœux, car seule voie possible de nous en sortir ».

 

    

Lu 476 fois Dernière modification le vendredi, 22 janvier 2021 07:40

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com