ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4819:burkina-faso-les-immortels-en-spectacle-au-cito): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 29 janvier 2021 12:10

Burkina Faso : les « IMMORTELS » en spectacle au CITO Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Carrefour International du théâtre de Ouagadougou a procédé au lancement officiel de la diffusion du spectacle « Immortels » le 27 janvier 2021. C’est en partenariat avec la compagnie « scène-théâtre-cinéma » de France que la grande première de ce spectacle s’est deroulée à Ouagadougou. Cette pièce est jouée principalement par un duo expérimenté du Burkina Faso et de la France.

Une mère de famille séquestre l’agresseur de sa fille, le ligote et le bâillonne. Saisi par un désir de vengeance au début dans le but de lui donner une leçon, il arrive un moment où elle se rend compte qu’elle ne peut plus faire machine arrière. Et c’est justement cette situation de non-retour qui survient à un moment donné dans la vie des hommes, Et qui se retrouvent dans l’obligation de tout faire pour s’en sortir que traite le spectacle « immortels ». Mamadou TINDANO, Anne Ferret et Vincent Philippe (également metteur en scène de la pièce) ont joué cette pièce.

Co écrit par Adama TRAORE du Mali et Sophie Lannefranque de la France, «  immortels » est un projet né d’une rencontre entre acteurs, auteurs et metteurs en scène de différentes contrées. Ce projet a nécessité 2 années de préparation. « Depuis deux ans le spectacle est en train d’être concocter entre les différents acteurs qui l’on imaginé dont Charles OUATTARA » nous affirme Mamadou TINDANO acteur de la pièce et également metteur en scène Burkinabè.  

« Immortels » reste à l’affiche au Carrefour international de théâtre de Ouagadougou CITO jusqu’au 13 février 2021. Après Ouagadougou, le spectacle devrait normalement se poursuivre au Mali et en France, mais regard du contexte sanitaire ce planning est fortement compromis.

Lu 678 fois Dernière modification le vendredi, 29 janvier 2021 12:12

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com