ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4822:burkina-faso-covid19-le-pays-est-confronte-a-une-deuxieme-vague-d-une-plus-grande-amplitude): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 01 février 2021 11:50

Burkina Faso / Covid19 : le pays est confronté à une deuxième vague d’une plus grande amplitude Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis la fin du mois de novembre, le pays est confronté à une deuxième vague. Cette vague est selon les spécialistes d’une plus grande amplitude, caractérisée par une prédominance de la  transmission communautaire. Plusieurs   localités du pays sont désormais touchées par la virus.

Avec plus 4000 cas enregistrés, le mois de décembre aura été le plus touché par le covid19 au Burkina Faso. En moyenne 130 cas ont été enregistrés par jour durant ce mois. Même si le nombre de cas a commencé à régresser en janvier, avec 127 cas par jour, le coordonnateur du centre de riposte maintient le niveau d’alerte. « Nous avons observé une augmentation du nombre de patients hospitalisés au cours de cette période avec une hausse du nombre de décès » soutient Dr Brice Bicaba. Le pays a enregistré 54 décès depuis le mois de décembre.

Les régions du centre et des hauts bassins, qui abritent respectivement les villes de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso constituent les épicentres de la pandémie au Burkina Faso selon le docteur Brice Bicaba.

Pour contenir la pandémie, 21 laboratoires sont actuellement à mesure de faire le diagnostic.

Les tests de diagnostique rapide sont également disponibles dans plusieurs centre de santé.

Le coordonnateur assure que son équipe travaille à la réduction de nombre de cas sévère, afin d’éviter une saturation des centres de prise en charge. Le plan de riposte est actuellement en révision afin optimiser les prises en charge dans les centres de santé.

Pour le moment le pays n’enregistre pas de nouvelles souches. Les souches déjà identifiées sont celles qui circulent dans sous-région ouest africaine »

«  Nous avons une équipe de chercheurs qui fait des analyses pour rechercher de nouvelles variantes » souligne dr Brice Bicaba

Lu 2324 fois Dernière modification le lundi, 01 février 2021 11:50

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com