ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4831:pelerinage-diocesain-2021-les-chretiens-catholiques-prient-pour-la-paix-et-la-sante-au-faso): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 08 février 2021 10:39

Pèlerinage diocésain 2021: les chrétiens Catholiques prient pour la paix et la santé au Faso Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les fidèles catholiques de Ouagadougou ont éffectué leur pélerinage diocésain au sanctuaire marial Notre Dame de Yagma le 07 février 2021. Ce fut l'occasion pour les pères, les évêques et l'ensemble des fidèles de prier pour la paix et la santé au Burkina Faso et dans la sous-région.

 Le contexte sécuritaire et sanitaire du pays n'a pas empêché les fidèles catholiques d'effectuer leur pèlerinage annuel au pied du sanctuaire marial. En effet,  ils se comptaient par milliers ces  Chrétiens catholiques venus des quatre coins de l'archidiocèse de Ouagadougou. Chapelet, louange et adoration ont marqué cette Célébration.

<<Tous unis dans la foi, avec Marie notre mère pour un monde renouvelé>>. C'est le thème retenu cette année. << Notre attente est forte de la part de notre mère pour nous aider à construire la paix et à avoir la santé. C'est ce qui justifie le thème de cette année>> a soutenu Abbé Jules Pascal ZABRE, recteur du sanctuaire de yagma.

Placé sous le signe de la recherche de la paix et de la santé, des agents de la santé et des forces de défense et de sécurité ont été mis en avant lors de la procession d'offrandes. <<Une avancée vers l'autel, avec des corps habillés , des agents de santé et une famille, c'est l'expression de notre quête de la paix et de la santé>> a expliqué le recteur.

Au cours de cette célébration eucharistique, le recteur des lieux n'a pas manqué de rappeler que le sanctuaire est plein chantier et a besoin de la contribution des uns et des autres pour son aboutissement. << Pour nous l'urgence c'est le prolongement de la construction de la maison des pèlerins avec des chambres individuelles car la demande est forte. Il faut la contribution de tous pour que les vœux du peuple chrétien du Burkina se réalise>> a-t-il conclu.

Lu 840 fois Dernière modification le lundi, 08 février 2021 10:39

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com