ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4842:ouagadougou-combien-sont-ces-plaques-nominatives-des-rues-de-la-capitale-qui-ne-figurent-plus-sur-leur-support-initial): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 15 février 2021 10:05

OUAGADOUGOU : Combien sont ces plaques nominatives des rues de la capitale qui ne figurent plus sur leur support initial ? Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

On se souviens encore qu'il fut un temps où l'ancien maire de la capitale, Simon Compaoré, s'était évertué à donner un nom à nos rues à coup de cérémonies d'inauguration.

Quelques 10 ans plus tard le constat sur le terrain donne à se demander si tout l'effort consenti en valait réellement la peine ? S'il existe au sein de la mairie un service dédié au suivi et au contrôle de ces plaques pourtant appartenant au risque de nous tromper à la mairie?

Ça et là les plaques sont soit cachées soit décrochées, laissées à l'abandon ou purement et simplement déplacées pour un lieu autre que le lieu initial. Parfois même disparaissent carrément.

Qu’on se comprenne bien. Nous ne mettons nullement en cause la notion de propriété privée des détenteurs des murs où sont fixées ces plaques.
Mais qu’on nous permette d’attirer l’attention du maire que, s’il n’y prend garde, il risque d’avoir affaire à une débaptisation anarchique des rues qui n'aura respecté aucune procédure en la matière.

C’est pourquoi, d'un point de vue moral et journalistique une sensibilisation s'impose à tous les niveaux.

Lu 707 fois Dernière modification le lundi, 15 février 2021 10:05

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com