ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4843:vaccin-anti-covid19-si-ce-n-est-pas-pour-experimenter-en-afrique-je-suis-pour): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 16 février 2021 09:29

Vaccin anti-covid19 : « Si ce n’est pas pour expérimenter en Afrique, je suis pour » Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le secrétariat exécutif du comité national de gestion de la crise de la pandémie du coronavirus a annoncé le 02 février dernier lors d’une rencontre sur le bilan de leur gestion de la maladie des prévisions de vaccination anti-covid au Burkina Faso.  

Si dans d’autres contrées comme l’Amérique ou encore l’Europe des millions de personnes ont déjà reçu le vaccin ant-covid19 , tel n’est pas le cas au Burkina. Bons nombres de Ouagalais sont contre même l’introduction d’un vaccin dans le pays des hommes intègres. Les raisons avancées sont diverses. Pour certains, le Burkina n’a « pas besoin » de vaccin car disent-ils, les cas sont généralement asymptomatiques, et un Protocol de traitement est en place. 

« Moi je suis contre l’introduction d’un vaccin au Burkina, car on cherche à vacciner des gens quand on n’a pas trouvé un traitement. Alors qu’au Faso le traitement est là et les cas sont asymptomatiques » a affirmé Frédéric SINARE un résident du quartier 1200 logements de la ville de Ouagadougou. Et à Teddy (nom d’emprunt) un étudiant de l’Université Aube Nouvelle de dire que « Moi pour le moment je n’ai pas confiance aux vaccins qui sont là. Je ne suis pas prêt à me faire vacciner même si je vais mourir ».

« Je ne suis pas pour le vaccin contre le coronavirus venu d’autres continents, car je ne sais de quoi il est fait » a laissé entendre OUARME Issaka étudiant en philosophie à l’université de Ouagadougou. Son inquiétude ainsi que celle de plusieurs autres personnes est que l’Afrique soit transformée en « rat de laboratoire ».

Contrairement aux autres, Ousmane SORO étudiant en philosophie à l’Université de Ouagadougou n’est pas contre l’introduction d’un vaccin au Burkina. « Si on a pu découvrir des vaccins qui ont pu mettre en déroute certaines maladies, c’est tout à fait normal qu’un vaccin contre le corona soit introduit au Burkina. Si ce n’est pas pour expérimenter en Afrique, je suis pour » a-t-il expliqué.

Depuis l’apparition de la maladie le 09 mars dernier, le Burkina a enregistré plus de 11 300 cas confirmés et plus de 130 décès liés à la maladie. 

Lu 441 fois Dernière modification le mardi, 16 février 2021 09:29

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com