ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4848:burkina-faso-une-action-en-faveur-des-femmes-deplacees-interne-pour-celebrer-le-8-mars-autrement): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 17 février 2021 21:51

Burkina Faso: une action en faveur des femmes déplacées interne pour celebrer le 8 mars autrement Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

A quelques jours de la célébration de la journée internationale de la femme, le comité du mouvement « célébrons le 08 mars autrement » a procédé au lancement de ses activités de l’année 2021. C’était au cours d’une conférence de presse le 17 février 2021. Cette année, le mouvement compte agir en faveur des femmes déplacées internes.

Après une première édition jugée satisfaisante, le mouvement célébrons le 08 mars autrement revient cette année avec de nouveaux défis à relever. Le comité poursuivra la collecte des dons en nature et en espèces au profit des femmes déplacées internes. Au-delà de cette collecte, il compte également permettre à ces femmes d’accéder à des micro-crédits. Il assurera aussi des formations de très courte durée pour des activités génératrices de revenus, et mènera des actions d’information et de sensibilisation sur les IST et le VIH SIDA. « Nous envisageons de mener des actions d’information et de sensibilisation sur les MST/IST le VIH SIDA et les grossesses précoces au regard du phénomène de la prostitution qui est de plus en plus grandissant sur les sites et touche surtout des enfants de moins de 15 ans » a affirmé Rita SAWADOGO présidente du comité.

Ce fut l’occasion pour le mouvement de procéder à une remise de don à l’Organisation Catholique pour le développement et la solidarité OCADES FADA. Ce don composé entre autres de 4 tonnes de farine, de vêtements, de savons et du riz sont le fruit de la collecte qui a continué après le 08 mars 2020. « Le cœur des burkinabè a continué à parler si que nous remettons à l’OCADES FADA 4 tonnes de farine, 2 tonnes de semoule de maïs, 1 tonne de riz, une demie tonne de sel, une quarantaine de vêtements » a poursuivi la présidente du comité.  

A noter que le mouvement « célébrons le 08 mars autrement » est composé de femmes et d’hommes intéressés à célébrer le 08 mars utilement. Il est basé sur le volontariat et le bénévolat.

Lu 528 fois Dernière modification le mercredi, 17 février 2021 21:51

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com