ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4851:burkina-faso-la-douane-saisit-des-motos-cartons-de-cigarettes-et-des-sacs-de-cyanure-a-manga): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 19 février 2021 15:53

Burkina Faso : la Douane saisit des motos, cartons de cigarettes et des sacs de cyanure à Manga Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un communiqué ce 19 février, La Brigade Mobile des Douanes de Manga annonce avoir saisi une importante quantité de produits de contrebande le mercredi 17 février 2021. Ces produits sont composés entre autres de motos, de cartons de cigarettes et de cyanure.

C’est suite à une dénonciation anonyme que la Brigade Mobile des Douanes de Manga de la Direction Régionale des Douanes du Centre-Sud a pu mettre la main sur des contrebandiers en provenance du Togo.

Ce sont des marchandises illégalement importées d’une valeur estimée à 11 620 000 qui ont été saisies. Ces marchandises sont composées de 07 motos hommes neuves, 32 cartons de cigarettes contenant chacun 50 cartouches (soit 320 000 bâtons) et 24 sacs de cyanure d’un poids de 1080 kg.

Le communiqué précise qu’au-delà de la valeur financière, ces types de saisie participent à la protection du règne animal et végétal ainsi qu’à la préservation de la santé humaine.

Suite à cette saisie, les fraudeurs se sont réorganisés pour affronter les agents de douanes dans le but de récupérer leurs marchandises. Toujours selon le communiqué, ces actions « d’incivisme ont ameuté les villageois acquis à leur cause, exposant ainsi les agents à la vindicte populaire ».
Cependant, « grâce aux renforts venu de la Brigade de Manga, l’appui de la police de Nahouri et de l’unité de l’armée affectée à la protection du parc Tambi KABORE, le pire a été évité et les marchandises saisies ont pu être sécurisées » peut-on lire dans le communiqué.

L’administration des douanes salue par ailleurs cet élan de solidarité et de collaboration entre les Forces de Défense et de Sécurité et invite les populations à un « sursaut de civisme fiscal ». Elles les appellent également à soutenir les agents des douanes dans l’exécution de leurs missions.

Lu 541 fois Dernière modification le vendredi, 19 février 2021 15:53

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com