ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4856:ziniare-n-abritera-pas-la-ceremonie-de-la-commemoration-du-08-mars-2021): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 25 février 2021 18:59

Ziniaré n’abritera pas la cérémonie de la commémoration du 08 mars 2021 Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

A quelques jours de la Commémoration de la 164e journée internationale de la femme, la ministre de la femme Laurence Marchal ILBOUDO, a annoncé les couleurs de cette célébration. C’était au cours d’une conférence de presse qu’elle a animé le 25 février 2021. Le 08 mars 2021 se tiendra dans un format réduit et dans le strict respect des mesures barrières au regard du contexte sanitaire marqué par le coronavirus, a-t-elle annoncé.

Placé sous le thème, « inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme, défis et perspectives », le 08 mars 2021 sera commémoré à travers 04 grandes activités que sont, le lancement du numéro vert de dénonciation des cas de violences basées sur le genre prévu pour le 02 mars 2021, un panel autour du thème national de l’année (ce panel sera ponctué par deux communications sur le E-Commerce et sur l’inclusion financière des femmes à travers le numérique) , des émissions radiophoniques et télévisuelles le 07 mars et l’acte solennel de la commémoration prévu pour le 08 mars.

Il faut noter que la commémoration solennelle initialement prévue pour se tenir à Ziniaré (puisque c’est la ville qui doit abriter la célébration du 11 décembre prochain), se tiendra finalement à Ouagadougou dans la salle des Banquets de Ouaga 2000 et seulement 600 invités sont attendus. « Compte tenu que cette ville ne dispose pas de salle adaptée pour tenir ladite cérémonie selon le format choisi par le conseil des ministres, elle se tiendra dans la salle des banquets de Ouaga 2000 sous le patronage de madame Sika KABORE, épouse du président du Faso » a expliqué la ministre Laurence Marchal ILBOUDO. 

En ce qui concerne la manière même de la célébration du 08 mars, la ministre précise que chaque femme a le droit de célébrer le 08 mars « comme elle l’entend » que ce soit de manière festive ou pas, mais dans le « strict  respect des mesures barrières ». « Il faut que  les gens arrêtent de penser le 08 mars pour les femmes elles-mêmes. C’est notre journée, il faut que chaque femme accepte que l’autre célèbre sa journée comme elle l’entend » a-t-elle affirmé.

Lu 1319 fois Dernière modification le jeudi, 25 février 2021 18:59

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com