ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4861:bureau-consulaire-de-la-chambre-de-commerce-et-d-industrie-du-burkina-faso-bilan-de-la-mandature-2016-2021): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 02 mars 2021 20:41

Bureau consulaire de la chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso : bilan de la mandature 2016-2021 Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après quatre années d’activités à la tête de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, le bureau consulaire s’est prêté à un devoir de redevabilité. Il a en effet livré le bilan de ses activités durant cette période le mardi 02 mars 2021. C’était au cours d’une conférence de presse au sein de l’institution. Selon ce bilan, plus de 53 500 nouvelles entreprises ont été créées durant la mandature 2016-2021.

Malgré un contexte sécuritaire et sanitaire assez difficile, le bureau consulaire a pu réaliser 91,56% de son programme d’activités durant l’année 2020. C’est ce qui ressort du bilan annuel. En ce qui concerne les activités menées durant la mandature 2016-2021, le bureau a pu réaliser entre autres, un parking pour véhicules poids lourds à Cotonou, la construction des sièges des délégations consulaires régionales, l’opérationnalisation d’une institution de microfinance, SAFINE SA qui sera inaugurée prochainement et la poursuite des travaux d’extension du port sec de bobo. Mahamadi SAWADOGO président de la chambre de commerce a ainsi remercié ses collaborateurs « pour ces résultats fort appréciables »  

La chambre de commerce et d’industrie du Burkina envisage conquérir l’espace CEDEAO à travers plusieurs activités en perspectives comme l’accélération de la réalisation du port sec multimodal de Ouagadougou.  « 2021 est une année charnière pour notre institution qui devra relever le double défi de l’achèvement des projets majeurs de la mandature » a expliqué le président de la chambre de commerce. Il est prévu en novembre 2021 des élections pour élire un nouveau bureau consulaire.

En ce qui concerne la tenue de « AFRICALLIA » (un forum multisectoriel de développement internationale des entreprises initiées par la chambre de commerce du Burkina), le bureau envisage de l’organiser en 2022. « La plupart de nos partenaires viennent des quatre coins du monde. Or en Europe, en Amérique et en Asie, la covid 19 est très développé. Alors si on s’hasarde à l’organiser cette année, nous n’aurons pas le succès escompté. Nous estimons qu’il faut sagement envisager l’organisation en 2022 » a laissé entendre le président du comité de pilotage de « AFRICALLIA », Oumar YUGO. 

Lu 521 fois Dernière modification le mardi, 02 mars 2021 20:53

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com