ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4867:burkina-faso-onze-partis-rejoignent-la-majorite-presidentielle): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 04 mars 2021 16:20

Burkina Faso : Onze partis rejoignent la majorité présidentielle Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Alliance des partis et formations politiques de la majorité présidentielle a tenu sa toute première conférence de presse de l’année le jeudi 04 mars 2021. Le regroupement s’est prononcé sur  certains nombres de points qui animent la situation nationale notamment la nouvelle configuration politique. L’alliance a également accueilli une dizaine de partis politiques en son sein.

Ce sont au total 11 partis et formations politiques qui ont rejoint officiellement le 04 mars la majorité présidentielle. Selon le coordonnateur de l’APMP Clément SAWADOGO, ils ont reçu en tout 22 demandes d’adhésion et après étude des dossiers, 11 ont été retenus. « Nous ne recevons pas n’importe qui à la majorité » a-t-il précisé. Me. Benewendé SANKARA se réjouit de ces adhésions qui viennent renforcer le poids de la majorité. « Il faut se réjouir que la majorité se renforce. Il faut consolider les acquis et défendre le programme pour lequel le chef de l’Etat est élu. Nous sommes heureux de savoir que les partis politiques viennent renforcer ce combat » a-t-il affirmé.

Ce fut l’occasion pour l’APMP de dresser le bilan des élections couplées. « Cette victoire au premier tour de l’élection présidentielle signifie sans nul doute une adhésion et une appréciation positive par notre peuple de la mise en œuvre du programme présidentiel du premier mandat » s’est félicité Clément SAWADOGO.

L’APMP apprécie positivement la composition de la nouvelle équipe gouvernementale avec en sa tête le premier ministre Christophe Joseph DABIRE. « L’APMP fait la lecture d’une part, d’une recherche d’efficacité de l’action gouvernementale et d’autres part, de la nécessité d’une démarche de cohésion harmonieuse dans la mise en œuvre des 10 chantiers du programme présidentiel ».

L’Alliance a aussi salué la création d’un ministère en charge de la réconciliation nationale. Toute chose qui selon les membres « témoigne une fois de plus de l’esprit rassembleur du président KABORE et du comportement républicain qui anime les acteurs politiques burkinabè qui savent mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation ».

L’APMP a par ailleurs « invité le nouveau chef de file de l’opposition a un esprit républicain, et lui assure de sa franche collaboration dans l’intérêt de la république et du bonheur du peuple Burkinabè ».

  

Lu 687 fois Dernière modification le jeudi, 04 mars 2021 16:20

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com