ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4870:axe-ouaga-inter-un-casse-tete-pour-les-passants): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
samedi, 06 mars 2021 15:06

Axe Ouaga Inter : Un casse-tête pour les passants Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le trafic dans la capitale burkinabè devient de plus en plus intense. Entre l’étroitesse des voies et l’insuffisance de feux tricolores, c’est tout un casse-tête de circuler à Ouagadougou. Nous nous sommes intéressés au cas de l’axe Ouaga inter, où il n’y a qu’un seul feu pour la piste cyclable réservée aux engins à deux roues et la voie réservée aux véhicules.  

Des Klaxons de voitures et de motos, des policiers qui régulent la circulation. Nous sommes sur l’axe Ouaga inter, sur la voie menant au rond-point de la patte d’oie.  Ici la circulation est sens dessus-dessous et c’est un parcours de combattant que de réussir à se frayer un passage. En effet, sur ce croisement situé près de la gare routière, il n’y a qu’un seul feu tricolore pour les deux pistes à savoir celle des deux roues et celle réservée aux véhicules. Une situation qui n’enchante ni les passants ni les riverains qui déplorent les nombreux cas d’accidents causés par cette situation. « Il est vraiment dangereux de circuler sur cet axe. Avant il y avait deux feux pour les motos et pour les véhicules, mais maintenant, il n’y a qu’un seul feu qui contrôle les deux côtés. Ce qui fait qu’il est vraiment risqué de circuler ici » nous a expliqué Issaka ILBOUDO, riverain de la voie. « Il y a de cela quelques jours un poids lourd a écrasé une personne sur sa moto sur cette même voie » a-t-il poursuivi.

« L’état actuel de la voie ne rend pas la circulation fluide. Lorsque le feu est vert, il y en a qui veulent tourner, et d’autres non. Cela cause d’énormes soucis » a affirmé YABRE Abdoul Lamine riverain.

Au regard de l’état de la voie, la police est obligée d’intervenir pour réguler la circulation. Ce qui soulage   les passants. « La police fait du bon boulot sur cette voie, mais les problèmes persistent » soutien Omar LOMPO qui emprunte régulièrement la voie.

Passants et riverains ne souhaitent alors qu’une seule chose, l’installation d’un second feu pour rendre la circulation plus fluide et réduire le taux des accidents sur cet axe. « Si vraiment on gagne un deuxième feu, ça allait beaucoup nous aider et aider tout le monde » a conclut YABRE Abdoul Lamine.

Lu 765 fois Dernière modification le samedi, 06 mars 2021 15:06

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com