ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4885:70e-anniversaire-du-pmk-le-burkina-a-place-la-barre-tres-haute-commandant-dieye-birane): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 18 mars 2021 20:47

70E Anniversaire du PMK : « Le Burkina a placé la barre très haute » (commandant DIEYE Birane) Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

18 mars 2021, nous sommes au 2e jour de la commémoration du 10e anniversaire du Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK). Les activités se poursuivent à travers des actions caritatives et humanitaires au profit des populations de Kamboinsé, Pabré et environnant.

Opération de don de sang et consultations gratuites au CSPS de Kamboinsin sont entre autres les activités phares qui ont marqué cette journée.

En début de matinée, les prytanes (pensionnaires du PMK) ont pris d’assaut l’infirmerie de l’école. Objectif, donner leur sang pour sauver des vies. Et pendant ce temps, une autre opération se menait au Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Kamboinsin. Les populations de cette localité et environnant ont en effet eu droit à des consultations (générales et spécialisées) gratuites. « A l’occasion du 70e anniversaire du PMK, nous avons tenu à rendre un grand service aux populations de Kamboinsin et de Pabré. Donc nous avons initié ces consultations et soins gratuits au profit des différentes populations, étant donné que le PMK a formé de nombreux médecins civils et militaires » a affirmé le Capitaine DAO, médecin chef du camps Bila Zagré.

Une initiative largement appréciée  par les populations qui ont répondu massivement à l’appel. « C’est une occasion pour nous d’avoir tous ces médecins sur place pour pouvoir voir de quoi nous souffrons. Donc c’est une initiative louable du PMK et nous souhaitons qu’il puisse commémorer ses 100 ans d’existence » s’est réjoui Djénéba GNEGNE, habitante de Kamboinsin qui est venue en  consultation   ophtalmologique.

Outre ces activités caritatives, les chefs de corps des prytanées amis de l’Afrique francophone et de la France se sont réunis dans la matinée pour discuter de certaines questions qui concernent la vie des prytanées. « Nous avons été invités par nos frères du Burkina Faso pour participer à ce 70e anniversaire. Il faut reconnaitre que le Burkina a mis la barre très haute et nous espérons que dans 2 ans nous allons pouvoir organiser notre centenaire » a déclaré le commandant du Prytanée militaire de Saint-Louis DIEYE Birane.

A noter que cette commémoration voit la participation de 11 pays amis de l’Afrique mais aussi celle de la France.

Lu 597 fois Dernière modification le jeudi, 18 mars 2021 20:47

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com