ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4887:burkina-faso-ran-hotel-somketa-lance-le-buffet-zama-pour-promouvoir-les-mets-locaux): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 19 mars 2021 09:24

Burkina Faso : RAN HOTEL SOMKETA lance le buffet « Zama » pour promouvoir les mets locaux Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

RAN HOTEL SOMKETA compte lancer très prochainement un nouveau concept dénommé « le Buffet Zama ». L’annonce a été faite hier au cours d’un point de presse animé par les responsables de l’hôtel. Un nouveau produit qui sera sur le marché à partir du 04 avril prochain.

En langue mooré, Zama signifie grand public. Et bien le « buffet Zama » sera un buffet ouvert au grand public. L’idée selon les conférenciers est de créer un cadre d’échange et de divertissement destiné au citoyen moyen. C’est un buffet à caractère « dinatoire » qui va mettre l’accent sur les mets locaux. « La particularité est que ce buffet est sous forme dinatoire, qui va se dérouler dans un cadre convivial, avec une animation lumineuse et artistique. Nous allons profiter de ce cadre pour faire ce qu’on appelle le Karaoké » a expliqué Marcel GNAN le directeur d’exploitation de RAN hôtel Somketa.

Les enjeux qui entourent ce nouveau concept sont énormes selon les responsables de l’hôtel. Pour eux ce concept va contribuer à booster l’économie du pays à travers notamment le développement du tourisme intérieur. « L’enjeu global, c’est de développer de façon totale notre économie touristique. Donc permettre le développement du tourisme interne et permettre à nos sœurs de vendre et de promouvoir ce qu’elles ont » a laissé entendre Marcel GNAN.

Outre cet aspect économique, ce concept « va permettre à tous les burkinabè d’accéder au réceptif hôtelier et de profiter des mets à un coût réduit. Aussi c’est pour permettre à tout un chacun d’occuper son temps libre en profitant de tous ce qui est amusement » poursuit le directeur d’exploitation.

Le buffet sera ouvert chaque semaine durant 03 jours dans l’enceinte même de l’hôtel basé à Ouagadougou. Et dans un contexte de crise sanitaire et sécuritaire les responsables rassurent que des mesures seront prises pour permettre aux clients de profiter de leur buffet dans la quiétude.  

Lu 1052 fois Dernière modification le vendredi, 19 mars 2021 09:24

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com