ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4889:maison-de-l-entreprise-vers-une-amelioration-du-climat-des-investissements-au-burkina-faso): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 22 mars 2021 14:23

Maison de l’entreprise : vers une amélioration du climat des investissements au Burkina Faso Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les acteurs du monde des affaires se sont réunis en atelier ce 22 mars pour procéder à la validation du rapport provisoire de l’étude diagnostique du climat des investissements du Burkina Faso. Cet atelier qui a connu la présence du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et des représentants d’institutions nationale et internationale sera couronné par un document qui servira de repère pour tous les acteurs du secteur.

Permettre aux investisseurs de percevoir les potentialités du Burkina, mieux appréhender les problèmes du secteur informel, et ce,  dans l’optique d’une amélioration de l’environnement des affaires du Burkina Faso, tel est l’objectif visé à travers l’élaboration de ce document. « Cette étude complémentaire de celle relative au diagnostic du climat des affaires assorti d’un plan stratégique vise à contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires et à promouvoir l’investissement du secteur privé national » a soutenu Harouna KABORE ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Il a également salué l’initiative et espère un meilleur rayonnement du secteur au sortir des échanges.

L’Union Européenne qui accompagne la réalisation de ce projet a saisi l’occasion pour réitérer son engagement au côté du gouvernement burkinabè. « Cette rencontre de validation du projet du rapport de l’étude sur le climat des investissements, m’offre encore une fois l’occasion de réitérer l’engagement de l’Union Européenne, au côté du gouvernement pour un secteur privé dynamique et partenaire essentiel du développement et la création de l’emploi » a affirmé le chef de délégation de l’Union Européenne auprès du Burkina Faso Wolfram VETTER.

A noter que l’étude a été menée par deux experts burkinabè. Le document comporte entre autre un guide d’investissement et une note de sortie de crise sanitaire pour le secteur.

Lu 465 fois Dernière modification le lundi, 22 mars 2021 14:23

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com