ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4891:burkina-faso-les-hoteliers-restaurateurs-chez-le-president-du-faso): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 23 mars 2021 21:57

Burkina Faso Les hôteliers restaurateurs chez le Président du Faso Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les hôteliers et restaurateurs du Burkina ont été reçus en audience par le chef de l’Etat Rock Marc Christian KABORE. Ils sont allés inviter le président du Faso à la 3e édition de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) qui débutera le 26 mars 2021.

Placé sous le thème « Rôle des différents acteurs dans la relance du tourisme dans l’espace UEMOA après la covid 19 », la 3e édition de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou se tiendra du 26 mars au 02 avril 2021. Et bien en quelques jours de la tenue de cette édition, les acteurs du secteur sont allés solliciter la présence du chef de l’Etat burkinabè à cette vitrine. « Nous sommes à l’orée de la 3e édition de la VITHRO, et généralement le président du Faso nous fait honneur à chaque édition en nous rendant visite. Donc nous sommes venus le remercier et souhaiter encore sa présence à cet évènement » a expliqué le président des hôteliers restaurateurs du Burkina Mamadou Pierre Célestin ZOUNGRANA.

Toujours selon Mamadou ZOUNGRANA, Cette 3e édition connaitra la participation des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, en plus de ceux   de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africain (UEMOA). « La particularité cette année, est que nous aurons les 15 pays de la CEDEAO, et nous aurons aussi les mets locaux et les concours dans plusieurs catégories » a-t-il précisé.

En rappel, la 1re édition de la VITHRO a eu lieu en avril 2017. Cette vitrine a pour but de présenter aux burkinabè et aux autres pays, les potentialités du Burkina en matière touristique, hôtelière et gastronomique.

« C’est la période de la covid 19 et nous respecterons les mesures prises par le gouvernement pour éviter les contaminations » a conclut Mamadou Pierre Célestin ZOUNGRANA.

Lu 669 fois Dernière modification le mardi, 23 mars 2021 21:57

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com