ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4905:mouvement-agir-ensemble-des-militants-suspendus-pour-avoir-agi-contre-les-interets-du-parti): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 31 mars 2021 18:13

Mouvement Agir Ensemble : Des militants suspendus pour avoir agi contre les intérêts du parti Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le « Mouvement Agir Ensemble pour le Burkina Faso » a pris des sanctions contre certains de ses militants qui « se sont rendus coupables de manquements graves » aux textes du parti. C’est ce qui ressort du premier point de presse de l’année 2021 du bureau exécutif du mouvement tenu le 31 mars 2021 au siège national du parti sis à Ouagadougou. Ce fut également l’occasion pour le président du parti de se prononcer sur la question de sa gestion décriée par certains militants.

C’est à l’issue de la première session du conseil exécutif national du parti que la décision de sanctionner certains militants du parti a été prise. Il s’agit notamment de cadres du parti dont le vice-président Salif OUEDRAOGO. Selon le président Boubacar Diallo, ces derniers ont commis des actes allant à l’encontre des textes et règlementation  du parti. « La vie militante étant loin d’être un long fleuve tranquille, certains cadres du parti se sont rendus coupables de manquements graves à ces textes, à l’honneur et aux intérêts du parti à telle  enseigne que la session a décidé des sanctions à leur endroit » a-t-il expliqué.  Ces personnes auraient ont tenu des propos qui discréditent le parti. Les sanctions consistent à des suspensions allant de 09 à 12 mois.   

Le 27 mars dernier, des militants du parti ont organisé une conférence de presse pour dénoncer la gestion du président Boubacar Diallo, lui demandant de démissionner de son poste. Un acte « d’indiscipline » selon le principal concerné Boubacar Diallo. Pour lui, la démarche entreprise par ces militants n’est pas la bonne et n’a pas été faite dans les règles de l’art. « C’est manifestement un acte d’indiscipline osé. Des militants ne peuvent pas, sans que la structure de base de chez eux ne soit informé de leur volonté de rencontrer le président du parti » a-t-il affirmé. « Mais toujours est-il que ce sont des militants et ils ont le droit de s’exprimer. Mais il faut exprimer les opinions dans le cadre statutaire reconnu par le parti » a-t-il poursuivi.

Lors de la conférence de presse du bureau exécutif , les militants qui demandent la démission ont tenté d’accéder au siège du parti, mais ils ont été empêchés par la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) qui était présent sur les lieux. « Nous sommes des militants de Agir Ensemble. Mais lorsque nous sommes arrivés ce matin, nous avons été empêchés par la CRS qui nous a dit que seuls les journalistes ont accès à l’intérieur du siège » nous a confié Ilyass OUEDRAOGO, militant de l’arrondissement 11. « Nous sommes découragés du président Boubacar Diallo. Il n’est pas rassembleur » nous a-t-il dit. Il est aussi reproché au président de ne « pas mettre la main à la poche pour le parti ».

Lu 343 fois Dernière modification le mercredi, 31 mars 2021 18:13

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com