ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4910:covid-19-au-burkina-en-temps-opportun-le-gouvernement-prendra-une-decision-et-fera-le-meilleur-choix-pour-les-burkinabe-ministre-de-la-sante): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 02 avril 2021 10:05

COVID-19 au Burkina : « en temps opportun, le gouvernement prendra une décision et fera le meilleur choix pour les burkinabè », ministre de la santé Spécial

Écrit par  Windinmi Cheick Omar Ouedraogo
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le comité national de gestion de la pandémie de la covid-19 a tenu le 1er jour du mois d’avril, sous la présidence du premier ministre, une séance de travail pour faire le point de l’avancée de la riposte contre la maladie à coronavirus. Les questions de l’ouverture des frontières terrestres et de l’introduction du vaccin au pays ont été évoquées lors de cette rencontre.

Cela fait plus d’une année que les frontières terrestres restent hermétiquement fermées tandis que le besoin de mobilité de la population demeure. De plus en plus de voix s’élèvent pour exiger des autorités, la réouverture desdites frontières. Lors de la 8ème session de la rencontre du comité national de gestion de la pandémie de la covid-19, le premier ministre a laissé entendre que « le comité va réfléchir assez rapidement  sur la question et proposer quelque chose à la décision du président du Faso ».

Le comité a également échangé sur les avancées du processus d’acquisition des vaccins au Burkina Faso à l’image d’autres pays. « Le comité a observé que le ministère de la santé est dans la démarche progressive et en temps opportun, le gouvernement prendra une décision et fera le meilleur choix pour les burkinabè », a indiqué Charlemagne Ouédraogo, ministre de la santé.

Pour finir, le comité s’est réjoui des avancées de la lutte contre la COVID-19 en témoigne la stabilisation sur le plan épidémiologique des cas incidents et aussi des cas graves admis en hospitalisation, selon le ministre.     

Lu 511 fois Dernière modification le vendredi, 02 avril 2021 10:05

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com