ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4925:e-commerce-vishop-pour-la-vente-l-achat-et-l-information-en-ligne): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 12 avril 2021 10:35

E-commerce, Vishop pour la vente, l'achat et l'information en ligne Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe virtuel shop a procédé à la présentation officielle de son application dénommé Vishop avec pour slogan ‘’ET TOUT DEVIENT EASY’’ pour une meilleure qualité de vie africaine. C’était ce vendredi 09 avril 2021 à Ouagadougou.

Lors de la présentation il est ressorti que, les questions comme « avons-nous le souci de développer ce continent ? », « quel avenir pour l’Afrique ? » et « que devons-nous faire et comment ? » ont été une source de motivation pour la création de l’application vishop. Selon Ibrahim DIALLO, premier responsable du groupe, l’Afrique ne peut se « développer » si l’on n’a pas la bonne « information » ou du moins si l’on n’a pas la « maîtrise de l’information » que l’on reçoit. Ainsi affirme-t-il « les grandes puissances occidentales ont compris depuis des siècles que l’information est très importante et c’est bien cela qui leur donne de l’avantage considérable sur nous. Car à travers elle, elles nous influencent et dirigent nos actions par le seul pouvoir de la pensée ».

Aussi, Ibrahim DIALLO n’a pas manqué de mentionner que chacune de ces puissances a son système de collecte mondiale d’information et son mécanisme de contrôle tel que « Amazon, Facebook, Instagram en Amérique », « Ali baba, Lazadra en Asie » etc. à cet effet, il rejette le fait que l’Afrique doit rester un continent de consommation. « Devrions-nous donc rester un continent de consommation régit par les intérêts des puissances non concernées par notre devenir ? A Vishop, nous disons NON car en Afrique, nous avons des besoins propres à nous et des personnes de valeur qui souhaitent œuvrer pour le bien-être collectif. Et c’est la qualité de vie africaine qui symbolise Vishop ».

En outre, cette application est une plateforme d’achat et de vente en ligne mais aussi d’information. Sa particularité selon Ibrahim DIALLO est qu’elle sera disponible 24h/24 et 7J/7 avec un mode de paiement par Orange Money, par carte de crédit et aussi par l’application ligdi cash. « Cette plateforme débute pour sa première fois au Burkina Faso mais c’est une solution qui est propre à un continent et pour l’instant sera gratuit à toutes ces personnes qui vont s’inscrire jusqu’à ce qu’on atteigne une communauté d’un million de personnes. » a-t-il déclaré.

Notons que l’application Vishop sera disponible sur App store et Google Play très prochainement.

 

 Fatao SANGO

Lu 548 fois Dernière modification le lundi, 12 avril 2021 10:35

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com