ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4929:burkina-faso-electricite-la-sonabel-n-est-pas-en-situation-de-deficit-selon-son-directeur-general): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 13 avril 2021 12:42

Burkina Faso/Électricité : la Sonabel n’est pas en situation de déficit selon son directeur général Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les périodes de forte canicule sont très souvent accompagnées de délestages et de coupures d’électricité du fait de la forte demande des populations. Cette année, la nationale de l’électricité rassure sa clientèle qu’elle n’est pas dans une situation de déficit, et qu’elle met tout en œuvre pour satisfaire les besoins énergétiques des consommateurs, foi du Directeur Général qui était l’invité du JT de 20 h de la télévision nationale.

Baba Hamed COULIBALY, Directeur Général de la Sonabel a assuré que les équipes de la structure sont à pieds d’œuvre pour éviter les défaillances pendant cette période de pointe qui va de mars à juin même s’il reconnait que c’est une période difficile. Des travaux sont notamment entrepris sur le terrain pour la maintenance des machines. « Cette année, nous avons fait les entretiens de postes, les entretiens de lignes, les entretiens de centrales pour faire face à cette pointe » a-t-il affirmé. Toute chose qui a pour but de « mettre à disponibilité l’électricité, de disposer également les lignes de distribution comme les lignes de transport pour pouvoir importer et distribuer cette électricité ». « Nous abordons donc la pointe avec confiance » a souligné Baba Hamed COULIBALY.

Il précise cependant que la Sonabel n’est pas à « l’abri d’incident quelconque lié à des surcharges de lignes » car les équipements sont sous haute pression du fait de la forte demande.

Le Directeur de la nationale de l’électricité a aussi précisé que la Sonabel n’est pas en situation de déficit et que les coupures observé ces derniers temps sont dues à des « défaillances que connait son partenaire ghanéen ». Il a également expliqué que toutes les coupures ne sont pas des délestages et que certaines sont dues aux surcharges locales a-t-il expliqué. Il faut donc « informer les équipes sont mobilisés 24h/ 24 ». 

Il a par ailleurs demandé l’accompagnement des consommateurs en cette période. « Il faut qu’on adopte des modes de consommations qui sont économes. Il faut qu’on éteigne toutes les lumières inutiles, tous les appareils dont le fonctionnement n’est pas nécessaire » ce qui permettra de baisser la pression des équipements    

Lu 1174 fois Dernière modification le mardi, 13 avril 2021 12:42

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com