ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4934:reformes-des-examens-l-unapes-b-suit-avec-beaucoup-d-attention-ces-reformes-et-avisera-en-temps-opportun): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 16 avril 2021 09:32

Réformes des examens : « l’UNAPES-B suit avec beaucoup d’attention ces réformes et avisera en temps opportun » Spécial

Écrit par  Windinmi Cheick Omar Ouedraogo (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Union Nationale des Associations des Parents d’Elèves du Post-Primaire, du Secondaire et du Supérieur du Burkina (UNAPES-B) était face aux hommes de médias pour donner sa lecture sur des sujets de l’actualité. Deux sujets ont largement dominé les échanges, celui des réformes sur le BEPC et le Baccalauréat et la gestion des associations des parents d’élève.

La faîtière des associations des parents d’élève et d’étudiant suit de près les réformes en cours sur le BEPC et le Baccalauréat qui suscitent des inquiétudes chez certains acteurs du système éducatif. L’Union Nationale des Associations des Parents d’Elève du Post-Primaire, du Secondaire et du Supérieur du Burkina (UNAPES-B) a ainsi entrepris des rencontres avec différents chefs de département des ministères concernés par ces réformes afin d’avoir des éclaircissements sur ce sujet. «La position de l’UNAPES-B est de chercher à comprendre ce qui s’y passe réellement non seulement dans sa forme mais aussi dans son fond » a expliqué Hector Ardent Ouédraogo, président de la Faîtière. Toutefois, le président de l’UNAPES-B précise que « si il y a des choses qui ne vont pas dans le sens du bien de nos enfants, à partir de ce moment nous aviseront » a souligné Hector Ardent Ouédraogo. 

Au cours de cette conférence, l’UNAPES-B s’est aussi appesantie sur la gestion des associations des parents d’élève. Par la voix de son président, la faîtière dit être attachée au respect des textes qui régissent le fonctionnement des APE. Elle a invité donc les différents acteurs à dénoncer tout dysfonctionnement. « Les cas de dysfonctionnement doivent être dénoncés. Je voudrais rappeler ce qui suit : le montant des cotisations APE est de 5000 fr CFA par élève et par an dans le public. Puis de 2000 fr CFA par élève et par an dans le privé dont 20%  sont reversés au fondateur et 80% aux APE » rappelle-t-il.

Pour conclure, le principal conférencier du jour interpelle certains parents d’élève qui s’endettent pour envoyer leur enfant bachelier à l’extérieur et après ne parviennent plus à lui verser régulièrement de quoi subvenir à ces besoins. L’UNAPES-B les invite donc à se rapprocher des services compétents pour plus d’éclairage.     

Lu 536 fois Dernière modification le vendredi, 16 avril 2021 09:32

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com