ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4938:burkina-faso-covid-19-l-introduction-du-vaccin-anti-covid-19-vue-par-quelques-ouagalais): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 19 avril 2021 13:37

Burkina Faso/Covid-19 : l’introduction du vaccin anti-Covid-19 vue par quelques ouagalais Spécial

Écrit par  Fatao Sango stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Suite au déjeuner de presse animé par le ministre de la Santé, le Professeur Charlemagne   OUEDRAOGO, le samedi 17 avril 2021 à Ouagadougou, afin d’échanger avec les journalistes sur les priorités actuelles de son département, à savoir la nécessité d’un plan d’urgence pour les hôpitaux de référence en période de COVID-19, et la présentation du plan de déploiement du vaccin anti-COVID-19, votre radio est allée à la rencontre de quelques riverains pour avoir leurs avis sur cette question de vaccin anti-Covid-19. 

Face à quelques citoyens ce matin sur la question du vaccin anti-Covid-19, l’on constate une certaine inquiétude dans les propos de ces derniers. Pour Zakaria Woelgo, les vaccins ont été trouvés de manière « précipitée » parce que dit-il depuis que les différentes maladies existent, l’on pouvait mettre « 3 ans voire 5 ans » pour trouver un vaccin. Mais selon lui, pour la Covid-19, le « vaccin a été trouvé en quelques mois ». Et c’est pour cela qu’il déclare ceci : « moi, je suis un anti-vaccin parce que je n’ai pas confiance en ces vaccins qui ont été trouvés d’une manière précipitée. Donc je crains déjà les effets secondaires nuisibles et c’est pour cela que je suis contre le vaccin ».

Ainsi, il poursuit ses propos en ces termes : « le paludisme fait plus de victimes que le coronavirus au Burkina Faso. Alors, il est préférable d’injecter ces fonds-là dans la lutte contre le paludisme au lieu du coronavirus parce qu’à vrai dire, moi je ne crois pas trop à l’existence de cette maladie au Burkina ici ».

 Daniel  Doulgou estime que le vaccin sera rejeté par les populations au Burkina Faso. « Les malades que nous avons ici, souffrent d’autant de maladies que le coronavirus. Donc je ne pense pas qu’à la présence de ces vaccins, la population acceptera de se faire vacciner. Car nous nous demandons toujours si la maladie est vraiment réelle dans ce pays » fait savoir  Daniel Doulgou.

 Contrairement à eux, Mahamady Sorgho pense que la venue de ces vaccins est une bonne chose pour le pays. Selon lui, le coronavirus a fragilisé le pays sur tous les plans. Alors, il sera judicieux de « miser » sur les vaccins. « le budget alloué pour les vaccins est vraiment énorme certes, mais comme on le dit souvent, nul ne peut acheter la santé. Alors, je trouve nécessaire qu’on investisse ces fonds dans les vaccins » souligne-t-il.

Lu 455 fois Dernière modification le lundi, 19 avril 2021 13:37

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com