ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4941:afri-kibaaru-un-projet-pour-accompagner-les-medias-locaux): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 22 avril 2021 07:53

Afri’Kibaaru : un projet pour accompagner les médias locaux Spécial

Écrit par  Windinmi Cheick Omar Ouedraogo (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un nouveau projet dénommé « Afri’kibaaru » vient de voir le jour au Burkina Faso à travers son lancement officiel le 20 avril dernier à Ouagadougou. Il vise à inciter les médias à prendre en compte les questions liées aux objectifs de développement durable. Et pour sa première activité, un séminaire de deux jours a été lancé en présence des responsables de médias présélectionnés pour bénéficier dudit projet.

 Dans la région du sahel, peu de médias locaux produisent des informations capables de sensibiliser leurs audiences aux problématiques de développement durable. Tel est le constat fait par CFI, agence française de développement médias.

Afin de parer à cette insuffisance, CFI en collaboration avec ses partenaires a mis en œuvre le projet « Afri’kibaaru » qui signifie « information » dans plusieurs langues africaines. Ce projet a pour objectif  la production et la diffusion d’informations liées au développement durable et la formation de journalistes au traitement de ces questions. Pour concrétiser l’acte, les directeurs de médias qui ont été présélectionnés pour bénéficier du projet se sont retrouvés à ce séminaire pour échanger sur les thématiques en lien avec les ODD (Objectif de Développement Durable). « Ces  2 jours de séminaires  consisteront à  préparer les médias présélectionnés qui vont travailler sur les thématiques du développement durable. Ensuite ils iront établir une ligne éditoriale pour le projet afin d’avoir la chance d’être retenu » a indiqué la coordonnatrice locale du projet Fanta Bassingha.

 Six (06) pays sont concernés par ce projet que sont le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Tchad, la Mauritanie et le Sénégal. Sur les 81 médias présélectionnés dans ces pays, 48 d’entre eux qui seront finalement retenu. La durée de « Afri’Kibaaru » est de 03 ans et demie. Son Coût globale est estimé à 15 Millions d’euro.  

Lu 449 fois Dernière modification le jeudi, 22 avril 2021 07:53

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com