ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4944:traite-des-enfants-les-forces-de-securite-interceptent-25-enfants-talibes): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 23 avril 2021 10:41

Traite des enfants : les forces de sécurité interceptent 25 enfants talibés Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

25 enfants talibés interceptés par les forces de sécurité alors qu’ils étaient en partance pour la province du Gourma ont été officiellement remis à leurs familles le jeudi 22 avril 2021. Ces enfants ont été interceptés le 06 avril dernier par la Brigade Régionale de Protection de l’Enfance de la Police Nationale de Ouagadougou. Depuis leur interception, ils étaient entre les mains des services sociaux.

Ils sont tous des garçons, ils ont entre 10 et 14 ans et proviennent tous de la province du Bazèga, notamment de kombissiri. Ils avaient pour destination Natiaboani, dans la province du Gourma, zone à fort défis sécuritaires. A écouter la ministre de l’action humanitaire, ces enfants étaient sous l’emprise de personnes de mauvaise foi qui les destinaient à des activités douteuses. « Ils étaient cachés dans un camion qui transportaient des vivres » a signalé Laurence  ILBOUDO Marshall . « Cela démontre que ces enfants étaient sous l’emprise de personnes de mauvaise foi qui les destinaient à des activités qui auraient pu mettre en péril leur vie et leur avenir » a-t-elle poursuivi.

Une fois de retour dans leurs familles respectives, indication a été donnée aux parents d’en prendre soin et d’éviter qu’ils retrouvent une fois de plus dans la même situation. « Nous n’avons pas de garantie que les parents suivront nos instructions, mais nous leurs avons donné des fiches d’engagements, les enfants sont également fichés chez nous. Ils seront pris en charge par la direction provinciale de KOMBISSIRI pour que nous puissions rester en contact avec les enfant » a expliqué la ministre.

Selon la ministre elle, ces enfants ont été interceptés en compagnie d’adultes. Ils ont été écoutés par les police et les enquêtes se poursuivent.

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2021, 101 enfants ont déjà été interceptés aux entrées de la ville de Ouagadougou. Et au cours de l’année 2020, 1262 ont été interceptés dont 812 à l’intérieur du pays et 450 hors du Burkina.

Lu 348 fois Dernière modification le vendredi, 23 avril 2021 10:41

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com