ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4951:manifestations-des-manoeuvres-occasionnels-ils-savent-bien-que-les-occasionnels-ne-sont-payes-que-lorsqu-ils-sont-pointes-selon-moussa-belem-adjoint-au-maire-de-ouagadougou): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 27 avril 2021 09:16

Manifestations des manœuvres occasionnels : « Ils savent bien que les occasionnels ne sont payés que lorsqu’ils sont pointés » selon Moussa Belem, adjoint au maire de Ouagadougou Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Mairie de la commune de Ouagadougou a livré sa version des faits sur la crise qui prévaut depuis un certain temps avec les manœuvres « occasionnels » qu’elle emploie. C’était au cours d’un point de presse qu’elle a animé le 26 avril 2021. Ces ouvriers qui dénoncent un retard de paiement, ne sont pas en droit de le faire selon le premier adjoint du maire car selon lui, ces derniers n’ont travaillé durant la période donnée et ne peuvent donc pas percevoir de paiement.

Le 05 novembre dernier, des manœuvres de la Mairie de Ouagadougou observaient un arrêt de travail illimité pour réclamer leur intégration à la fonction publique, la reconstitution de leur carrière, ainsi que leur affiliation à une caisse de retraite. Suite à des démarches avec le Haut Conseil du Dialogue Social, ils ont repris les travaux en février, et réclament selon les responsables de la mairie « le paiement de leur temps d’inactivité ». Toute chose qui est impossible car « la mairie ne dispose d’aucun moyen juridique pour répondre favorablement à leur revendication ».
« Ils savent bien que les occasionnels ne sont payés que lorsqu’ils sont pointés, or eux ne sont pas pointé, car ils n’ont accompli aucune tâche » a martelé Moussa BELEM premier adjoint du maire.

De leur côté, les grévistes qui s’étaient réunis à l’entrée de La Mairie centrale, soutiennent que le retard du paiement ici dénoncé concerne uniquement la période de la reprise des travaux à ce jour. « Du 08 février jusqu’à la date d’aujourd’hui, c’est de cette période que nous parlons de salaires impayés. Et la mairie a ordonné à ce que les pointeurs ne puissent pas pointer ces ouvriers » a martelé Nouphé BAMOGO, responsable national chargé à la gestion des conflits de travail à la Confédération Syndicale Burkinabè (CSB).

Selon la Mairie, certains ouvriers ont abandonné la grève, et ces derniers devraient rentrer en possession de leur dû incessamment. « Dans la déclaration, ils nous font comprendre qu’il y a certains qui ont désisté. Nous ne savons pas effectivement quels sont ces ouvriers-là » a contredit Nouphé BAMOGO. « Je tiens à vous assurer, que à partir de ce soir la bataille ne fait que commencer » a-t-il poursuivi. 

Lu 395 fois Dernière modification le mardi, 27 avril 2021 09:16

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com