ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4953:burkina-faso-le-ministere-de-l-agriculture-remet-des-tracteurs-a-des-producteurs): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 28 avril 2021 06:45

Burkina Faso : le ministère de l’agriculture remet des tracteurs à des producteurs Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation a procédé à la remise de tracteurs agricoles subventionnés le mardi 27 avril 2021. Ce sont 04 sociétés coopératives d’utilisateurs de matériels agricoles de 04 régions du pays qui ont bénéficié de ces tracteurs équipés et subventionnés à hauteur de plus 50%.

Après Boulbi le 09 mars et Bobo Dioulasso 02 avril dernier, c’est au tour des producteurs et productrices des régions du Sahel, du Centre-Sud, du Nord et de l’Est du pays de bénéficier de cette subvention. Ils devront dans un premier temps, verser une somme qui varie d’un à deux millions cinq-cent-mille f CFA en fonction de la « puissance du tracteur », et dans un second temps le remboursement se poursuit par des versements en tranche durant 4 ans.
« En effet, les Sociétés Coopératives Simplifiées d’Utilisateurs de Matériels Agricoles (SCOOPS-UMA) qui recevront les tracteurs ce matin disposeront de quatre années pour le coût déjà subventionné » a expliqué le ministre de l’Agriculture Salif OUEDRAOGO.

Toujours selon lui, cette remise s’inscrit dans une dynamique d’accélération de la mécanisation du secteur agricole au Burkina Faso, et ce dans le but d’accroitre la production pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté au Faso. « La remise de ce jour est la concrétisation de notre engagement personnelle et celui de mon département à faire du confinement de la Houe manuelle au musée et de la mécanisation de notre agriculture une réalité » a-t-il martelé.

Cette aide vient comme une bouffée d’oxygène pour les producteurs qui verront leurs conditions de travail allégées et leur rendement accroitre. « Nous remercions le ministre pour ce soutien dont nous avons bénéficié. Cela va contribuer à améliorer nos conditions de travail et notre rendement » a déclaré le représentant des bénéficiaires Ousmane SANA.

A noter que depuis le début de l’année 2021, ce sont au total 68 tracteurs et 113 motoculteurs qui ont été mobilisés au profit des producteurs et productrices du pays.

Lu 418 fois Dernière modification le mercredi, 28 avril 2021 06:45

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com