ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4954:assises-nationales-sur-l-education-le-ministre-ouaro-demande-la-participation-du-hcds): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 28 avril 2021 06:57

Assises Nationales sur l’Éducation : Le ministre OUARO demande la Participation du HCDS Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En prélude à l’organisation des assises nationales sur l’éducation, le Pr. Stanislas OUARO, le ministre en charge de l’Éducation Nationale est allé solliciter l’accompagnement et la participation du  Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS)  le mardi 27 avril 2021. Il a également présenté la démarche de ces assises afin de recueillir leur suggestion pour la réussite de cette grande rencontre.

Pour relever le défi des prochaines assises sur l’Éducation, Stanislas OUARO veut miser sur la participation et la contribution des toutes les parties prenantes. Cette visite au Haut Conseil du Dialogue Social s’inscrit donc dans cette dynamique. « Nous sommes venus rencontrer le président du HCDS, ainsi que ses collaborateurs pour présenter les démarches des assises, recueillir leurs suggestions, leurs commentaires pour améliorer le document de base que nous allons élaborer qui va servir de discussion aux assises » dixit Stanislas OUARO.

Également, le ministre a expliqué que le ministère ne peut « pas manquer de difficultés, et que pour réussir sa mission, il faut promouvoir le dialogue ». Le HCDS, étant une structure qui fait la promotion du dialogue social, il est « bon que le ministère de l’éducation soit en contact permanent avec elle ».

De son côté, le haut Conseil du Dialogue Social apprécie la démarche entreprise par le ministre OUARO, et lui promet son accompagnement pour la réussite de ces assises. « Il nous a fait un exposé de la situation dans l’enseignement, les différents problèmes qu’il y a, pourquoi il faut aller aux assises, quels sont les objectifs. Nous, nous prenons l’engagement de les accompagner pour que au sortir de ces assises, on ait une école qui soit performante et qui aide effectivement au développement du pays » a déclaré le président du HCDS Domba Marc PALM. 

18 associations de scolaires ont récemment annoncé une grève de 72 heures pour dénoncer les nouvelles réformes entreprises par le ministère de l’Éducation. Interrogé sur la question, le ministre OUARO assure que la mise en œuvre de ces réformes se poursuivra, et que les élèves devraient se préparer à affronter les examens. « Nous considérons que les démarches sont pertinentes, et nous allons poursuivre les sensibilisations et nous poursuivrons aussi la mise en œuvre des réformes. Pour ce qui est des examens, tout est lancé, et ce que nous demandons aux élèves, c’est de se préparer pour réussir leurs examens » a-t-il lancé.

Lu 454 fois Dernière modification le mercredi, 28 avril 2021 06:57

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com