ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4955:lutte-contre-la-chicha-les-ouagalais-saluent-l-action-du-maire): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 28 avril 2021 12:47

Lutte contre la chicha : les Ouagalais saluent l’action du maire Spécial

Écrit par  Fatao Sango stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Suite à l’interdiction de la consommation de la chicha dans la ville de Ouagadougou par un arrêté du maire de la commune, le jeudi 8 avril dernier, les forces de sécurité ont mené une opération de contrôle du respect de cette mesure, ce samedi, 24 avril 2021.

 

 Pour Guillaume Kéré, étudiant en 2ème année de communication, c’est une « bonne initiative » qui permettra à la jeunesse de se « construire ». Et pour se construire selon lui, les jeunes doivent entreprendre afin d’éviter les mauvaises habitudes comme la consommation de la chicha.

« Les études ont démontré que la chicha est plus toxique que la cigarette. Or, nous savons bien que la cigarette à des conséquences néfastes sur la jeunesse ». a-t-il souligné. Cette interdiction dit-il, va permettre à la jeunesse d’avoir des occupations telles qu’« apprendre » et « entreprendre ».

 

Safiatou Zong-Naaba pense également que la fermeture des sites à chicha est judicieuse pour l’éducation de la jeunesse. « La jeunesse profite de la chicha pour faire un mélange de la drogue avec les produits pour fumer. Moi-même j’en ai vu ». a-t-elle déclaré. Elle poursuit ses propos en ces termes « même si on ne peut pas tout interdire, il faut diminuer la consommation car c’est trop dangereux pour la jeunesse ».

 

Pierre Korebessaga, responsable d’une agence de communication,   souhaite que « la sécurité doit encore mieux faire les sorties de contrôle car la sortie du samedi n’a pas été intense ». Pour lui, il y a des endroits qui sont plus cachés ou les choses se passent de manière dangereuse.

 

Enfin, selon le chargé des relations publiques de la police municipale, Adama Pamtaba, la loi stipule qu’une fois qu’un arrêté est publié, le citoyen est censé être au courant. « Et comme l’arrêté a été publié, nous supposons qu’ils sont au courant ». a-t-il déclaré. Pour lui, le constat avait été fait depuis un certain moment dans la ville de Ouagadougou que la consommation de la chicha était devenue très « criarde » surtout chez la « population très jeune ». « Il n’est pas rare de voir des élèves en tenue d’école assis dans ces endroits là en train de fumer cette ‘’merde’’ » a-t-il souligné. A cet effet, il lance un appel aux parents d’être « vigilant » à l’endroit de leurs enfants et aux jeunes en ces termes « nous demandons à nos jeunes frères de rester sains parce que c’est eux l’avenir de ce pays. Alors en commençant ces genres de pratiques, ce n’est pas évident qu’ils seront des personnes responsables pour gérer ce pays que vont leur léguer leurs parents ».

 

Notons que l’arrêté stipule que « la récidive peut entrainer la fermeture ou la suspension de la licence d’exploitation des débits de consommation » précise Adama Pamtaba

Lu 406 fois Dernière modification le mercredi, 28 avril 2021 12:47

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com