ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4956:crise-a-mairie-de-ouagadougou-le-haut-conseil-pour-le-dialogue-consulte-l-ex-maire-simon-compaore): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mercredi, 28 avril 2021 21:32

Crise à mairie de Ouagadougou : le Haut conseil pour le dialogue consulte l’ex maire Simon Compaoré Spécial

Écrit par  Fatao Sango stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ce mercredi, 28 avril 2021, à Ouagadougou, le Haut Conseil du Dialogue Social a reçu en audience Simon Compaoré, ancien maire de la ville de Ouagadougou pour un entretien d’éclairage afin de pallier la crise qui prévaut au sein de la mairie de Ouagadougou entre les ouvriers et l’administration municipale 

Face aux médias, l’ancien maire de la commune, Simon Compaoré, a souligné qu’il a répondu à l’appel du haut conseil du dialogue social dans le but d’apporter des éléments d’éclairage dans sa qualité d’ancien maire pour faciliter le processus de médiation du haut conseil du dialogue social dans la crise de l’administration municipale et leurs ouvriers. A cet effet, il mentionne que : « la ville de Ouagadougou en 1995, avait moins d’un milliard de francs CFA. Et pour une ville qui évoluait en million d’habitants, c’était très peu comme moyen par rapport à l’ambition qu’on avait pour servir l’Etat. Donc on a été très prudent pour ne pas se jeter dans les recrutements tout azimuts de peur de ne pas pouvoir payer les gens ».

Aussi, le vice-président de la composante gouvernementale du Haut Conseil du Dialogue Social, Salif Sangaré, n’a pas manqué de saluer Simon Compaoré pour sa présence et son engagement. Selon lui, le haut conseil a sollicité le soutien de l’ancien maire de la ville afin de mieux comprendre l’intérêt de la situation avant de se prononcer. Ainsi, Salif Sangaré estime que « l’expertise nationale que ces derniers-là ont, peut contribuer a mieux comprendre l’intérêt de l’aboutissement de la situation. Nous devrions retourner à la source pour comprendre avec ceux qui ont été à la base notamment le maire Simon Compaoré. Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas arranger les choses sans l’expertise des anciens acteurs de la mairie ».

 Notons que le Haut Conseil du Dialogue Social envisage s’entretenir avec tous les acteurs du milieu tel que les responsables de la mairie avant de procéder à une quelconque décision.

 

Lu 505 fois Dernière modification le mercredi, 28 avril 2021 21:32

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com