ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4958:burkina-faso-l-abf-lance-son-programme-giving-for-change): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 30 avril 2021 09:23

Burkina Faso : L’ABF lance son programme « Giving for Change » Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’ABF, l’Association Burkinabè de Fundrising a lancé officiellement le jeudi 29 avril 2021 son programme dénommé « Giving For Change » qui veut dire « donner pour le développement endogène ». Ce programme qui a bénéficié du financement du programme « Power of Voices » du gouvernement néerlandais ambitionne promouvoir et valoriser la culture du don local à travers le renforcement des capacités des associations locales.

Le programme « Giving For Change » est la résultante d’un partenariat entre l’ONG « Wilde Ganzen » des Pays-Bas et l’Association Burkinabè de Fundrising (ABF). Le gouvernement Néerlandais a en effet développé dans le cadre d’une coopération internationale le programme « Strengthening Civil Society (Renforcer la Société Civile) avec le sous-programme « Power of Voices » pour financer des projets qui œuvrent dans le domaine du développement endogène.  C’est ainsi que l’ONG Wilde Ganzen a été retenue avec son programme « Giving for Change ».

Ce nouveau programme qui a une durée de 05 ans a pour cible les jeunes et les femmes des régions de l’Est, du Centre-Est, du Nord, du Sahel et de la Boucle du Mouhoun. Pour la mise en œuvre de ce programme, il s’agira concrètement de développer pour les populations cibles des formations qui renforceront leurs capacités en matière de développement endogène. « Les activités seront essentiellement le renforcement des capacités des groupements de femmes et de jeunes sur la mobilisation des ressources locales et de soutien, la notion du développement endogène, les formations liées à la question du genre, la maitrise de la carte communautaire de performance et des activités de plaidoyer auprès des décideurs » a expliqué Abdoulaye SAWADOGO, Coordonnateur de « Giving for Change ».  

« Giving for Change » sera également mise en œuvre dans 07 autres pays de l’Afrique et d’ailleurs, mais le Burkina Faso est le seul pays de l’Afrique francophone à être retenu. « Cette confiance accordée à ABF par les partenaires repose sur les résultats obtenus du premier programme Change The Game Académie qui a renforcé les capacités de 41 organisations à base communautaire en quatre années sur la mobilisation de ressources locales et de soutien à travers le Burkina Faso dont les résultats sont visibles sur le terrain » a poursuivi Abdoulaye SAWADOGO.

De leur côté, les bénéficiaires ont saisi l’occasion pour demander la contribution et la participation des parties prenantes pour l’atteinte des objectifs du programme. « C’est ensemble, unis dans la vision d’un lendemain meilleur pour tous, que nous bâtirons une société plus juste et plus équitable » a déclaré la représentante des bénéficiaires Micheline KABORE.

« Le gouvernement des Pays-Bas voit en cette subvention une opportunité supplémentaire pour soutenir le pays des hommes intègres dans la quête de la démocratie, de la justice et du développement local inclusif et endogène » a martelé la représentante du parrain de la cérémonie de lancement, Lydia TAPSOBA.

A noter que ce programme est financé à hauteur d’Un milliard cent seize millions six cent quatre-vingt-quatorze mille quatre cent soixante-dix francs CFA (1 116 694 470) .

Lu 452 fois Dernière modification le vendredi, 30 avril 2021 09:23

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com