ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4971:burkina-faso-au-moins-trois-personnes-tuees-a-tin-akoff-dans-la-region-du-sahel): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
dimanche, 09 mai 2021 18:54

Burkina Faso : au moins trois personnes tuées à Tin Akoff dans la région du Sahel Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au moins trois civils ont été tués et trois soldats blessés  samedi lors de deux attaques distinctes dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris dimanche de sources sécuritaires et locales.

   "Le village de Tin-akoff, dans la province de l'Oudalan, a fait l'objet d'une attaque terroriste dans la nuit de samedi à dimanche. Au moins trois civils ont été tués par des assaillants qui ont effectué des tirs dans un secteur du village", a déclaré une source sécuritaire.

   "Les victimes sont toutes des hommes" et "au moins deux personnes étaient toujours portées disparues ce matin (dimanche), après le passage des terroristes", a affirmé un élu local, évoquant également des dégâts notamment "des concessions incendiées".

   Dans la journée de samedi, "un convoi mixte, de soldats et de VDP (volontaires pour la défense de la Patrie, des supplétifs engagés dans la lutte antijihadiste ndlr), qui sécurisait un convoi de vivres, a été soufflé par l'explosion d'un engin artisanal, sur l'axe Seba-Mansila. Trois soldats ont été blessés", a indiqué une autre source sécuritaire dans le nord du pays.

Lu 483 fois Dernière modification le dimanche, 09 mai 2021 18:54

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com