ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4983:dialogue-politique-du-secteur-rural-les-ptf-et-ministres-discutent-des-defis-du-secteur): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 18 mai 2021 13:02

Dialogue politique du secteur rural : les PTF et ministres discutent des défis du secteur Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La première session de l’année 2021 du dialogue  politique entre les ministres du secteur rural et les PTF (partenaires techniques et financiers) du secteur « production-Agro-Sylvo-Pastorale » s’est ouverte le 17 mai 2021 à Ouagadougou. Une session au cours de laquelle les acteurs vont échanger sur les défis du monde rural burkinabè.

Redynamiser le dialogue politique entre les partenaires techniques et les ministres en charge du secteur rural, tel est l’objectif de cette rencontre. « Cette première rencontre de l’année s’inscrit dans la redynamisation de notre cadre de concertation capital pour des orientations stratégiques dans le secteur » a affirmé Siméon SAWADOGO, ministre en charge de l’environnement.
A écouter les ministres en charge du secteur rural, les difficultés liées à ce secteur sont d’ordres stratégiques et financiers. Et ce cadre d’échange devrait permettre d’apporter des informations sur la mise en œuvre des activités permettant de relever ces défis et de proposer des orientations pour les prochaines étapes. « Les défis majeurs de ce secteur sont entre autres la réduction de la pauvreté en milieu rural, de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de changement climatique et de crises sécuritaire et sanitaire, le chômage des jeunes et des femmes » a poursuivi Siméon SAWADOGO.

Les partenaires techniques et financiers de leur côté apprécient cette démarche, « importante » et « nécessaire » pour une meilleure gestion du secteur. « Il est important de le faire parce que nous avons la possibilité lors d’une rencontre de pouvoir parler à quatre ministères en même temps et avec l’ensemble des PTF qui parlent à travers le chef de file. C’est vraiment l’occasion idéale de pouvoir communiquer, de travailler et de traiter des questions liées aux défis du monde rural » a précisé Jean Michel LIMAT, chef de file des PTF.

A noter que la dernière rencontre de ce genre entre les PTF et le gouvernement date de 2018.
 Ce dialogue concerne les ministères en charge de l’environnement, des ressources animales et halieutiques, de celui de l’agriculture, de l’innovation … 

Lu 467 fois Dernière modification le mardi, 18 mai 2021 13:02

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com