ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4989:prix-grande-muraille-verte-en-journalisme-pour-la-promotion-de-la-gestion-durable-des-terres-la-2e-edition-officiellement-lancee): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 21 mai 2021 09:47

Prix « Grande Muraille Verte » en journalisme pour la promotion de la gestion durable des terres : la 2e édition officiellement lancée.

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Coordination nationale de l’Initiative Grande Muraille Verte pour  le Sahara et le sahel a procédé au lancement officiel de l’édition 2021 du Prix « Grande Muraille verte en journalisme pour la promotion de la gestion durable des terres ». C’était ce 20 mai ici même à Ouagadougou.  

Ce concours qui vise à promouvoir la production journalistique pour la sensibilisation des populations sur les bonnes pratiques en matière d’environnement concerne les journalistes et animateurs des différents organes de presse des régions du plateau central, du centre nord , du sahel et de l’est qui sont les zones d’intervention de la phase 2  du programme de renforcement des capacités pour l’initiative grande muraille verte .
«Au regard du succès de cette 1 ère édition, doublé du soutien des autorités du Ministère en charge de l’Environnement, nous avons décidé de poursuivre avec l’organisation de la 2 ème édition de ce concours dédié aux hommes et femmes de médias. Il vise un double objectif à savoir inciter à la production de contenu sur la gestion durable des terres tout en promouvant l’excellence et la qualité dans la production journalistique » a affirmé le coordonnateur national de l’IGMVSS Adama DOULKOM.

L’innovation majeure cette année est l’introduction d’un prix spécial genre en plus des catégories presse écrite et en ligne, télévision et radiodiffusion. Ce prix spécial genre est dédié aux femmes journalistes.
 « Il vise spécifiquement à susciter une plus grande participation des femmes journalistes à ce concours. Je voudrais saisir l’opportunité pour inviter tous les journalistes à y participer, en déposant leurs œuvres auprès de la Coordination nationale de l’IGMVSS » a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, les dépôts seront ouverts à partir du 1er juin jusqu’au 19 juin 2021 et concerne les œuvres qui ont été produites durant la période du 1er juin 2020 au 31 mai 2021. La cérémonie de récompense des meilleures œuvres se fera au cours de la Journée Nationale de l’Arbre qui aura lieu le 07 août 2021 à ZINIARE.

A noter que ce concours est organisé avec l’appui de l’APEFE, l’association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger. « Pour notre part, nous serons toujours présents dans la mesure de nos capacités et du reste, l’avenir de notre partenariat avec l’IGMVSS s’annonce sous de bons auspices » a indiqué Didier WORIN, administrateur de l’APEFE.

Lu 368 fois Dernière modification le vendredi, 21 mai 2021 09:47

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com