ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4992:crise-en-milieu-scolaire-le-lycee-philippe-zinda-kabore-reste-ferme-jusqu-a-nouvel-ordre): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 25 mai 2021 09:37

Crise en milieu scolaire, le lycée Philippe Zinda KABORE reste fermé jusqu’à nouvel ordre

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le conseil des ministres s’est tenu cette semaine le lundi 24 mai 2021. Au cours de cette séance, un rapport relatif à la situation des établissements d’enseignement secondaire et les modalités d’achèvement de l’année scolaire 2020-2021 a été adopté.

Le calendrier scolaire est maintenu malgré les perturbations engendrées par la manifestation dans certains établissements contre les nouvelles reformes scolaires. Ce qui signifie que le calendrier des examens scolaires reste inchangé.
 Des rapports des structures déconcentrés ont montré que sur 4 453 établissements, seuls 697 n’ont pas fait les dernières évaluations du troisième trimestre. Le conseil a donc instruit que pour les établissements ayant réalisé toutes les évaluations, les responsables d’établissements tiennent les conseils de classe et libèrent les élèves des classes intermédiaires.
Pour les établissements qui n’ont pas encore réalisé toutes les évaluations, les activités pédagogiques doivent être poursuivi jusqu’à la fin des cours fixé au 17 juin 2021.
Pour les classes d’examens des établissements fonctionnels, les responsables d’établissement doivent poursuivre les activités pédagogiques jusqu’au 17 juin.

Aussi  au regard des violentes manifestations et des actes de vandalisme constatés au Lycée Philippe Zinda Kaboré, il restera fermé pour des raisons « d’ordres publique », car les bureaux du proviseur saccagé et les documents disparus ne permettent pas à l’heure actuelle la poursuite des activités académiques dans ce lycée a indiqué le porte-parole du gouvernement Ousseni TAMBOURA.

Néanmoins, toujours selon lui, des réflexions sont en cours pour voir dans quelles mesures les élèves de cet établissement qui sont en classe d’examens pourront prendre part aux différents examens scolaires.

Lu 374 fois Dernière modification le mardi, 25 mai 2021 09:37

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com