ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=4998:burkina-faso-le-collectif-contre-l-impunite-et-la-stigmatisation-denonce-des-assassinats-de-populations-civiles): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 27 mai 2021 14:16

Burkina Faso : le collectif contre l’impunité et la stigmatisation dénonce des assassinats de populations civiles Spécial

Écrit par  La Redaction
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un communiqué le collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés dénonce des assassinats de populations civiles par des groupes armés terroristes et les volontaires pour la défense de la patrie. Selon ce collectif, 9 personnes ont été enlevées. « Ces enlèvements ciblent les membres d’une seule communauté » précise Dr Daouda Diallo, le secrétaire général du CISC.

 «  A partir du 15 mai 2021, et en moins d’une semaine, les terroristes islamistes ont assassiné froidement plus d’une vingtaine de personnes de la population civile de plusieurs villages dont Palseké, Firka…Encore en moins d’une semaine, les terroristes ont déguerpi au moins 5 villages qu’ils estiment comme étant sur leurs couloirs. Le 17 mai 2021, la Route nationale RN3 a été bloquée pendant quelques heures par les terroristes pour faciliter le passage d’une grande caravane de plusieurs centaines de terroristes véhiculés, motorisés et très armés ; plongeant ainsi les populations dans une grande psychose » peut-on lire dans ce communiqué.

Le CISC demande donc  à l’état d’assumer ses responsabilités et invite les forces de défense et sécurité républicaines et sincères à s’insurger contre ces crimes commises par les milices et islamistes. Ce collectif invite  les différentes juridictions, toutes les organisations de défense de droits humains  à suivre la situation de près en collectant toutes les informations afin de pouvoir traduire tous les responsables de ces crimes et leurs commanditaires devant les juridictions compétentes.

Lu 705 fois Dernière modification le jeudi, 27 mai 2021 14:20

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com