ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=49:cote-d-ivoire-un-responsable-regional-va-etre-juge-pour-detention-illegale-de-munitions): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 01 octobre 2019 08:35

Côte d'Ivoire : un responsable régional va être jugé pour détention illégale de munitions Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le président du conseil régional du Gbêkê (centre de la Côte d’Ivoire), Jacques Mangoua, en garde à vue depuis samedi après la découverte de munitions à son domicile, sera jugé jeudi pour détention illégale de munitions, a annoncé lundi le procureur de Bouaké.

“C’est de la détention illégale de munitions de guerre. Il sera jugé en correctionnelle le plus vite possible : jeudi”, a déclaré Braman Koné, précisant qu’il risque jusqu‘à 10 ans de prison.

Mangoua est l’un des vice-présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ancien partenaire de la coalition au pouvoir devenu le principal parti d’opposition.

Selon le procureur, “le samedi 21 septembre 2019, il a été découvert à la résidence de M. Mangoua Jacques, président du conseil régional de Gbêkê sis à N’Guessankro, (60 km à l’ouest de Bouaké) 991 munitions de guerre de 7,62 mm; 49 munitions de fusils de type calibre 12 et 40 nouvelles machettes”.

Les violences intercommunautaires avaient fait une dizaine de morts en mai à Béoumi, village voisin de N’Guessankro. Le procureur y a fait référence lors de sa conférence de presse : “au cours de l’enquête relative à la crise de Béoumi, nous avions procédé à des perquisitions aux fins de retrouver des armes et munitions, sans succès. La découverte d’un tel arsenal donne lieu à interrogation”.

Lu 766 fois Dernière modification le mardi, 01 octobre 2019 08:35

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com