ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5004:congres-extraordinaire-du-paren-abdoul-karim-sango-designe-pour-tenir-les-renes-du-parti): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 31 mai 2021 11:14

Congrès extraordinaire du PAREN : Abdoul Karim Sango désigné pour tenir les rênes du parti Spécial

Écrit par  Windinmi Cheick Omar Ouedraogo (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le PAREN (parti pour la renaissance nationale), après sa contre-performance enregistrée aux dernières élections de 2020 compte revenir au-devant de la scène politique nationale. A l’issue d’un congrès extraordinaire du parti tenu les 28 et 29 mai 2021, une nouvelle équipe dirigeante a été mise en place. L’ancien ministre de la culture et jusque-là président du comité de réorganisation dudit parti, Abdoul Karim Sango a été désigné nouveau président du PAREN.

La salle de conférence du conseil burkinabè des chargeurs a refusé du monde à cette cérémonie de clôture du congrès du parti pour la renaissance, PAREN. Militants et sympathisants, autorités coutumières et religieuses, représentants des partis politiques de l’opposition et de la majorité ont témoigné de leur présence à ce congrès. A l’issue de ces 48 heures de travaux, les congressistes ont installé une nouvelle équipe qui devra conduire la destinée du parti. La présidence est constituée de 3 vice-présidents avec à leur tête, l’ancien ministre de la culture Abdoul Karim Sango.

Le président entrant place ainsi son mandat sur le développement endogène avec une place de choix accordée à la jeunesse. « L’atout principal du parti, ce sont les idées. Depuis 1999, nous interpellons les burkinabè, les africains, sur l’impérieuse nécessité d’envisager le développement à partir de nous-même ; ce qui ne veut pas dire qu’il y a un effet de repli. Jamais dans l’histoire un peuple s’est développé dans la pensée philosophique des autres. Le PAREN ayant ses idées, il s’agit maintenant de mettre une bonne organisation sur l’ensemble du territoire, de réorganiser les jeunes pour qu’ils prennent en charge ce travail » a confié Abdoul Karim Sango.

Le nouveau bureau exécutif installé, a du pain sur la planche. En effet, les congressistes du jour ont formulé des motions de recommandations. Il s’agit de la recommandation pour « la constitution d’un front des partis africains défendant le développement endogène. Il y a également la motion de changement de logo du parti et la dernière est une motion d’encouragement pour le gouvernement actuel au vue du travail qu’il abat sur le terrain » a livré Ange Louis Paré, chargé du numérique au sein du PAREN.

« Refonder le burkinabè nouveau sur le socle du développement endogène », c’est sous ce thème que s’est tenu ledit congrès.

    

Lu 461 fois Dernière modification le lundi, 31 mai 2021 11:14

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com