ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5013:burkina-faso-ngb-remporte-la-1ere-edition-du-basket-ball-management-awards): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 04 juin 2021 10:28

Burkina Faso : NGB remporte la 1ere édition du Basket Ball Management Awards Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Débutée le 31 mai dernier, la 1ère édition de BMA (Basket-ball and Management Awards) a connu son apothéose le 2 juin 2021 à Ouagadougou sur le plateau omnisport de la SONABHY. La finale a opposé le mercredi 2 juin dernier l’AS SONABHY à NGB (New génération Basketball) et a été remportée dans les derniers instants de la rencontre par l’équipe de NGB sur le score de 50 à 48 points. Ce fût l’occasion pour la Fédération Burkinabè de Basket-ball (FEBBA) de signer un partenariat avec la Société Nationale Burkinabè des Hydrocarbures (SONABHY).

Ce sont huit (8) équipes de la ligue du centre et du district de Bobo-Dioulasso qui ont pris prennent part à la première édition de la compétition de Basket-ball and Management Awards. Le BMA concerne les jeunes filles et garçons qui sont âgés  de 18 ans et plus, et qui sont inscrits au lycée ou dans une université reconnue par les autorités compétentes.
La finale a mis aux prises l’AS SONABHY à NGB. Au 1er quart temps, l’AS SONABHY 1 qui jouait sur ses bases prenait le dessus et gagne la partie par 22 points à 11. Le 2ème quart temps est dominé par NGB qui l’emporte par 28 à 27. La mi-temps intervient sur ce score.
A la reprise et pour le 3ème quart temps, l’AS SONABHY tente de se réveiller, mais c’est sans compter sur la ténacité de NGB, qui prend le dessus par 41 points à 39. Le 4ème et dernier quart temps est le plus enlevé. À cinq (5) mn du terme règlementaire, l’AS SONABHY devance NGB par 46 à 45. A 54 secondes du coup de sifflet final, c’est la parité au score, 48#48.
C’est avec un papier à deux (2) points dans les derniers instants que NGB remporte le match par 50 points à 48.
Chaque équipe finaliste reçoit un chèque de 807 000 FCFA qui servira à la formation et sûrement au financement d’un projet d’un joueur, comme le veut l’esprit de BMA. En sus du chèque, NGB reçoit le trophée.  
Au cours de cette rencontre, la nationale des hydrocarbures a signé un partenariat avec la FEBBA. Pendant la saison 2020-2021, le basket-ball sera un canal pour donner de la visibilité à la SONABHY, indique Hilaire Kaboré Directeur Général de cette société
Même si le montant n’est pas révélé, Yamsoul se réjoui que cette première du genre puisse aider à la relance des activités sportives de la balle au papier, après deux (2) ans de léthargie.

Lu 444 fois Dernière modification le vendredi, 04 juin 2021 10:28

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com