ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5022:attaque-de-solhan-la-classe-politique-pleure-les-victimes-tombees): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
lundi, 07 juin 2021 07:40

Attaque de Solhan : la classe politique pleure les victimes tombées Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La classe politique burkinabè, majorité comme opposition, réagit suite à l’attaque perpétrée dans le village de Solhan, province de Yagha dans la nuit du 04 au 5 juin 2021. Le CDP, l’UPC et le Faso Autrement, ont tous condamné le massacre de Solhan dans des communiqués dont nous avons obtenu copie.
Les 03 partis politiques que sont le CDP, l’UPC et le Faso Autrement ne sont pas restés indifférents suite à l’attaque de Solhan. Tous ces partis, après avoir condamné ces massacres, ont tenu à saluer la mémoire des victimes tuées et ont émis le souhait ardent que les blessés recouvrent la santé.

Le CDP pour sa part invite le gouvernement à « prendre des dispositions nécessaires pour porter secours au CMA de Sebba qui a lancé un SOS ». Aussi son président Eddie Komboïgo invite le gouvernement à « prouver ses capacités à protéger chaque burkinabè » rappelant par ailleurs que la protection des populations est un devoir constitutionnel du Président du Faso.

Le parti du lion quant à lui, encourage « les forces de défense et de sécurité à plus de détermination pour mettre hors d’état de nuire ces ennemis et restaurer la paix dans les zones de haute insécurité ». L’UPC appelle également à « l’union de prière pour le repos des âmes des disparues».

Le Faso Autrement dans son communiqué appelle à « la solidarité des fils et filles du pays pour relever le défi de la sécurité », qui selon lui est la condition nécessaire pour le développement. Le Dr Ablassé Ouédraogo invite en outre à son tour le Président du Faso, garant de la quiétude et de la protection des citoyens burkinabés à accomplir ces devoirs constitutionnels.           

  

Lu 480 fois Dernière modification le lundi, 07 juin 2021 07:40

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com