Suite à l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 04 au 05 juin 2021 dans le village de Solhan au Burkina Faso, le journaliste Vincent Hervouet a dans sa chronique du lundi 07 juin 2021 tenu des propos que l’ambassadeur du Burkina Faso, Alain Francis Gustave Ilboudo a jugé « mensongers et irrespectueux ». Ce faisant, il a aussi tôt adressé une lettre de protestation à la présidente d’Europe1, Constance Benqué, pour dénoncer les propos tenus par le journaliste dans sa chronique.
« Le détail qui s’avère essentiel, c’est que les 200 tueurs à moto sont revenus le soir même du massacre. Entre temps, les habitants avaient ramassé les corps, les tri-porteurs servant de corbillard, l’armée burkinabè a débarqué, elle a compté trois fosses communes, 160 cadavres, 20 enfants, j’espère qu’on les a mis avec leurs parents, record terrible, record battu ».
Tels étaient entre autres les propos tenus par le journaliste Vincent Hervouet dans la chronique intitulée « Regard international ».
Au regard de ces propos « mensongers et irrespectueux » Alain Francis Gustave Ilboudo a fait savoir que le Burkina Faso est en proie au terrorisme certes, mais n’est pas au bord de l’effondrement comme veut le faire croire le journaliste Vincent Hervouet à ses auditeurs.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com