ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5031:burkina-faso-les-etalons-offre-16-millions-de-f-cfa-aux-victimes-de-l-attaque-de-solhan): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
vendredi, 11 juin 2021 09:07

Burkina Faso : Les Étalons offre 16 millions de F CFA aux victimes de l’attaque de Solhan Spécial

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Suite à l’attaque de Solhan qui a coûté la vie à plus d’une centaine de civils, les étalons du Burkina Faso ont fait un don d’argent au ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, pour venir en aide aux personnes déplacées internes liées à cette attaque. La cérémonie de remise de ce don s’est tenue le mercredi 09 juin 2021 à Ouagadougou. C’était en présence du ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana, du ministre de la solidarité nationale, Marshal Ilboudo et de notre reporter Fatao Sango qui nous signe son compte rendu.

 

En déplacement à Abidjan, en côte d’ivoire pour un match amical qui opposait le Burkina Faso à la Côte d’Ivoire le samedi 05 juin dernier, c’est de là-bas que les étalons ont appris la triste nouvelle de l’attaque de Solhan perpétrée dans la nuit du vendredi au samedi. Ainsi, et dans un esprit de solidarité les représentants nationaux du Burkina dans le monde footballistique ont jugé nécessaire d’apporter leur soutien aux familles victimes de ces attaques. « Nous nous sommes réveillés avec la triste nouvelle qui nous est venue du Sahel du Burkina relatant que 132 de nos compatriotes ont perdu la vie lors d’une attaque barbare perpétrée par les forces des ténèbres. Le lendemain du match, les étalons se sont réunis pour compatir à la douleur des victimes de cette attaque » a souligné Dominique Nana, ministre des sports et des loisirs.

 

Marshal Ilboudo, ministre en charge de la solidarité nationale, a salué cet élan de « générosité » venant du onze national.  Elle n’a pas manqué de remercier le ministre des sports et loisirs de même que le président de la fédération Burkinabè Lazare Bancé pour « l’encadrement des étalons ». Selon la ministre Marshal Ilboudo, cet argent ira certainement aux « ayants droit ».

 

Notons que c’est un montant de 16 millions FCFA qui a été offert en espèce par les étalons du Burkina Faso pour venir en aide aux victimes de l’attaque de Solhan et aux personnes déplacées internes liées à cette attaque.  

Lu 462 fois Dernière modification le vendredi, 11 juin 2021 09:07

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com