L'adoption de la digitalisation des restaurants universitaires par les responsables du centre national des œuvres universitaires suscite de nombreuses polémiques dans le milieu estudiantin. Ayant connu une expérience négative avec les cartes magnétiques, les étudiants doutent fort de la fiabilité de cette nouvelle plateforme de digitalisation. Notre reporter
Après avoir connu d'énormes difficultés avec le système des cartes magnétiques, les étudiants ont retrouvé leur système traditionnel qui était l'utilisation des tickets pour le restaurant universitaire. Cependant, depuis quelques semaines, les responsables du CENOU, le Centre National des Oeuvres Universitaires, ont jugé nécessaire d’adopter de nouvelles mesures. En effet, il s’agira cette fois-ci de scanner les tickets du RU, le restaurant universitaire à travers les smartphones. Une mesure qui n’est pas du goût de bon nombre d'étudiants en ce moment.
Pour Kader Zongo, étudiant en lettres modernes, cette nouvelle mesure n’est peut-être pas aussi mauvaise. Mais il déplore d’ores et déjà les difficultés que cette plateforme pourrait engendrer. « Moi je pense que la digitalisation des restaurants universitaires n’est pas un mal en soi. Sauf que nous déplorons quelques problèmes à ce niveau. Lorsqu’on parle de quelque chose qui doit fonctionner avec les smartphones et de la connexion, nous n’ignorons pas les difficultés que cela pourrait engendrer » a souligné Kader Zongo.
Pour ce dernier, la difficulté majeure à relever est le problème de connexion. Car dit-il cette mesure avait déjà été expérimenté avec le système des cartes magnétiques. « Souvent tu es obligé d’abandonner ton cours pendant deux heures pour faute de réseau avant d’avoir à manger. Et le nouveau système nous parle du scannage du reçu avant d’avoir accès au repas. Si on doit scanner le reçu de chaque étudiant et prendre le code à quatre chiffres, nous imaginons déjà les failles de ce système ».
Pour éviter d’éventuels désagréments, les étudiants souhaiteraient que les premiers responsables du centre national des œuvres universitaires prennent des mesures idoines afin que cette plateforme soit fluide et accessible à tous. Aussi, ils les invitent à travailler pour éviter que cette digitalisation soit un échec comme celle des cartes magnétiques.
Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Pulsar Communication SARL
Adresse:
Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01Adresse email:
info@monpulsar.com