ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5037:burkina-faso-une-dizaine-de-terroristes-neutralises-apres-l-attaque-de-solhan): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
mardi, 15 juin 2021 18:22

Burkina Faso : une dizaine de terroristes neutralisés après l’attaque de Solhan Spécial

Écrit par  Windinmi Cheick Omar Ouedraogo (stagiaire)
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les forces armées nationales ont menées plusieurs opérations de sécurisation et de ratissage dans la période du 07 au 13 juin 2021 dans le Nord. Plus d’une vingtaine de terroristes ont été neutralisés et d’importants moyens logistiques y compris des armes récupérés suite à ces opérations. En outre, dans son bilan hebdomadaire, le chef d’Etat-major général des armées fait état d’1 militaire et de 6 VDP tués dans les rangs du détachement militaire de Namissiguima.

Après le massacre de Solhan ayant ôté la vie à plus de 130 personnes, des opérations de sécurisation et de ratissage ont été effectuées dans les environs de ladite localité couvrant la période du 07 au 13 juin 2021. Ces actions des FDS ont permis de neutraliser plus d’une dizaine de terroristes et de détruire des plots logistiques. De plus, des moyens roulants notamment des véhicules et des motos, du carburant ainsi que divers autres matériels ont été saisis. Par la suite, les forces armées nationales ont découvert un engin explosif improvisé qui a été neutralisé grâce au concours de l’équipe du génie militaire.

A la date du 10 juin, cette voici dans la zones de Arbinda, une unité mixte de militaires et de gendarmes du détachement de cette localité est tombé dans une embuscade tendue par des individus armés au cours d’une patrouille à hauteur de Gorguel. Face à la promptitude réaction de cette unité, une quinzaine de terroristes a été neutralisé et une importante quantité d’armes lourdes et légères, de même que des minutions et des moyens roulant ont par ailleurs été saisis.

Malheureusement, une autre unité du détachement miliaire de Namissiguima a fait l’objet d’une embuscade à Kogolbaraogo le 11 juin occasionnant le décès d’un militaire et de 06 VDP. L’on déplore aussi 04 soldats blessés et du matériel endommagé dans cette attaque.   

Lu 573 fois Dernière modification le mardi, 15 juin 2021 18:22

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com