ECOUTER EN DIRECT


Warning: file_get_contents(http://graph.facebook.com/?ids=http://www.monpulsar.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=5042:dialogue-politique-la-securite-et-les-elections-municipales-a-l-ordre-du-jour): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/site778/web/www/plugins/content/bt_socialshare/bt_socialshare.php on line 955
jeudi, 17 juin 2021 19:47

Dialogue Politique : la sécurité et les élections municipales à l’ordre du jour Spécial

Écrit par  Wend-kuuni Jécolia SAWADOGO
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La deuxième session du Dialogue Politique s’est ouverte ce 17 juin 2021. Initié dans le but de contribuer au renforcement de la paix, de la sécurité et de l’unité nationale, ce cadre d’échanges réunit les membres de l’APMP, l’alliance des partis de la majorité présidentielle et ceux du CFOP, le chef de file de l’opposition Politique. L’ouverture des travaux de cette session a été présidée par le président du Faso Rock KABORE.

« Le Dialogue Politique obéit à notre commune volonté de consolider en permanence un consensus national fort sur des questions politiques préoccupantes en vue de renforcer la cohésion des burkinabè » a affirmé le président du Faso.

La présente rencontre sera l’occasion de discuter sur des questions d’intérêts publics, notamment «  la situation sécuritaire, la révision à minima du code électoral pour la prise en compte des réformes nécessaires, le vote dans les zones à fort défi sécuritaire et celui des personnes déplacées internes ». « Le contexte appelle notre engagement total dans cette phase de la vie de notre nation , empreinte de défis majeurs comme la lutte contre le terrorisme , la Covid-19, la réconciliation nationale et la réponse aux fortes attentes sociales de nos laborieuses populations » a ajouté le président du Faso.

Les travaux de cette deuxième session sont co-présidés par Simon COMPAORE président du Mouvement du Peuple pour le Progrès MPP et le chef de file de l’opposition Eddie KOMBOIGO. Les décisions qui seront prises à la fin de cette session doivent aller dans le sens de l’unité d’action afin de résoudre les problèmes qui minent le Burkina. C’est ce qu’a laissé entendre Simon COMPAORE.

« En principe nous devrions discuter sur les municipales à venir, mais vu la situation sécuritaire délétère dans notre pays, il est donc normal que dans ce Dialogue Politique nous puissions parler de cette question et voir quelles sont les dispositions que le gouvernement entend prendre pour arrêter cette guerre » a expliqué Eddie KOMBOIGO.

Lu 501 fois Dernière modification le jeudi, 17 juin 2021 19:47

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Pulsar Communication SARL

Adresse:

Boulevard des Tansoaba Immeuble Nassa 01 B.P. 5976 - OUAGADOUGOU 01

Adresse email:

info@monpulsar.com